Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Partages d'expériences »» decennale

decennale#5342

12Contributeur(s)
stef60dmarcopierraspv49agfroidxaviercfifimarsglaglaadelclimatisationmarcel11zicman76
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
xavierc xaviercicon_post
Citation : marcel11 

Salut
pour du SAV la décennal n'est pas obligatoire
pour du montage oui ,par contre il ne demande pas la puissance des machine mais ton chiffre d'affaire du moins pour mois au gan
Si c'est pour du montage et que tu a vraiment besoins de la puissance ,pense qu'au début tu n'auras pas suffisamment d'encours et de trésorerie et de moyen humain pour monter se style de machine.donc sa te sert a rien de payer pour ça
Pour le SAV si tu a les compétence technique pour intervenir sur des machines de se style tu n'a besoin de décennal

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Bonjour
Le seuil des 50 Kw n'est pas lié a la décennal, et est valable autant en chantier qu'en SAV.
Donc si il a les compétances techniques, il peut intervenir, mais si l’équipement fait plus de 50 Kw, il vaudra mieux être couvert par l'assurance :-o
Pour tout et n'importe quoi ,les clients n'hésitent pas/ plus a dire: "faites marcher votre assurance"
Oui...a condition d'être bien couvert..
:-(
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
zicman76 zicman76icon_post
salut a tous moi aussi je creer ma societe cela depend de ton experience mais axa on du mal a assure pour plus de 50 kw pour les jeunes entreprises ce que tu peux faire tu peux appeler la capeb (federation du btp) et leur demnde conseil pour les assurance moi il m ont trouver une decennale 1200 euros moins cher que axa et avec plus de garantie axa sont tres cher 4000 euros pour moi tou seul decennale plus rc pro sans instal de plus de 50kw pas evident lorsque l on fait du vrf et de l industrie bonne journee a tous
agfroid agfroidicon_post
Citation : stef60 

vous faite expres de rien comprendre ou vous etes tous comme ca je sais bien que 50kw ca fait 10*5.EH OH les gars arreter de me prendre pour un bouffon .la question est simple je suis tout seul je ne vais pas m'attaquer a de gros chantier alors mettez y un peu du votre ou vous etes juste la pour taillez .faut le dire parce que pour me foutre de la guele des gens la je ne suis pas un debutant :-| :-| :-|

@+
AGFroid

eh oh tu vas te calmer!!
on peut rire quand meme!! surtout que des infos je t'en ai donné pas mal! :paf :paf
maintrenant pour savoir a quoi correspond 50kw de puissance tu prends un catalogue ou sur le net et tu cherches, tu vas bien trouver un exemple!!

AGFroid
stef60 stef60icon_post
c'est quoi un catalogue :# :#
quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!
agfroid agfroidicon_post
cherches sur le net ou un dictionnaire, tu trouveras une définition!

en attendant cela fait 2 fois que tu poses des questions imprécises, et lorsque l'on te repond une boutade tu t'enflamme tout seul, si tu ne veux pas qu'on te renvoi dans tes retranchements poses des questions plus étayés et tu verras les réponses iront avec!!

et si tu sais a quoi correspond 10x 5kw où est le probléme alors??? :-D y'a plus qu'a!!! :b
:paf :paf :paf
non mais.... il va bien falloir que tu apprennes a chercher ce genre d'info par toi meme?? non? :#

enfin c'est toi qui vois, dans tous les cas tu verras par toi meme que tu n'es pas le seul, et qui que se soit, meme un tenor du site, si il dit une betise on essai par tous les moyens de lui faire comprendre son erreur, que se soit avec des explications interminables, ou une boutade, ce qui te fais ouvrir les yeux sur ce que tu n'avais pas compris ou mal interpreter!

maintenant si on peut plus deconner sur tes post tu le dis, mais aprés ne vien pas me poser des questions en mp sur la création d'entreprise!!

enfin bref restons en là, et comprends que ma betise n'a d'égal que mon sérieux! :-o :# (je crois que je vais la mettre en signature celle là!!)

A+
AGFroid
mars marsicon_post
Chiche Agfroid :b
ça fait grosse tête quand même :-D

stef60 stef60icon_post
tu parles comme un livre dis moi c'est a l'afpa que tu as appris a t’exprime comme ça .on peut déconner mais j'ai l'impression d’être pris pour un naze a chaque question posée .je suis désolé mais quand on fait des recherches sur le net ou autre c'est dur d'avoir de réelle réponse et si je pose des questions imprécises c'est que je n'ai pas beaucoup l'habitude. ciao

@+
quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!
dmarco dmarcoicon_post
Salut stef60,

Le problème est que si ... déjà içi ... tu pètes un cable lorsqu'on fait une petite plaisanterie, plus tard en clientèle, tu risques fort de sortir de tes gonds lorsqu'un client te posera le moindre petit problème de base!!

Et, si tu t'emportes devant le client, tu risques vite de devoir te chercher une nouvelle clientèle ( a moins que tu ne sois suicidaire )!!

Donc, calmes-toi, fais le point .. et poses tes questions sereinement.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
agfroid agfroidicon_post
Citation : stef60 

tu parles comme un livre dis moi c'est a l'afpa que tu as appris a t’exprime comme ça .on peut déconner mais j'ai l'impression d’être pris pour un naze a chaque question posée .je suis désolé mais quand on fait des recherches sur le net ou autre c'est dur d'avoir de réelle réponse et si je pose des questions imprécises c'est que je n'ai pas beaucoup l'habitude. ciao

@+
AGFroid

eh ben si moi je parle comme un livre ouvert maintenant... ça craint!!
et non je n'ai pas eu besoin de l'afpa pour ça, encore heureux!

non mais sérieux, moi aussi je débute (bon depuis bientot 3 ans) mais fais un effort quand meme!!
lorsque je pose une question ici, sur le site, j'essai de prendre tous les éléments avant afin de poser une question étayer d'exemples, ou de mesures lorsqu'il s'agit d'un diagnostic que je n'arrive pas à faire, ainsi qu'une description de l'installation entre autre....
et encore je t'assure que ça ne suffit pas toujours!!
donc comme beaucoup de membres addict du site, je suis devenu un mordu des questions détaillées!!

aprés saches que cela ne peut que t'aider, car lorsque tu iras faire le compte rendu de ton intervention a ton client, il ne faudra pas trop etre avare en explication et le fait de détailler ces question sur le site est un bon entrainement! ;-)

maintenat tu fais ce que tu veux mais moi je continuerai a dire une connerie de temps à autres mais t'inquiètes en général je sort de suite! :-D
AGFroid