Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Partages d'expériences »» Probleme humidité centrale negative

Probleme humidité centrale negative#8920

13Contributeur(s)
dussfrancklecocqmarsspv49adelclimatisationmarcel11Aircofrigodmarconetsumimifrigoagfroidxavierc
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
netsu netsuicon_post
Citation : mars 

Bonsoir, je prend une partie de ce que tu dis pour mon compte Netsu, mais regarde ma réponse dans son 2ème poste qui est la même que toi .
Oui c'est ça faute , mais c'est comme ça qu'il va apprendre , ce n'est pas mal de le lui dire c'est formateur.
Il aurait du le comprendre en réfléchissant tranquillement , mais dans la précipitation il s'est trompé.
Si on lui dit t'inquiète ça arrive, et bien je dit non car tu sais bien ce que provoque l'humidité dans nos circuit.
C'est pas méchant de le lui dire , va faire la même chose sur du CO2 tu verras le bordel encore pire.
:-D ;-)
le froid est un état d'esprit.

Je suis d'accord, il faut le lui dire, et ne pas trop dédramatiser.

Ta m'as devancé de 4j 1h et 32min sur ce coup là...

:-D
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

un petit mot au risque de passer pour un ignorant , mais je n'ai pas bien compris l'origine de cette humidité dans le circuit de notre ami .

1/Il précise qu'il n'a pas tiré en dessous de 0,1 bar donc pas d'introduction à ce moment par la soupape fuyarde

2/lorsque de la condensation se forme suite au gaz resté piégé dans un déshy ou un réservoir , cette condensation est à l'extérieur du circuit et non à l'intérieur

merci d'avance

:#

netsu netsuicon_post
Citation : mimifrigo 

bonjour

un petit mot au risque de passer pour un ignorant , mais je n'ai pas bien compris l'origine de cette humidité dans le circuit de notre ami .

1/Il précise qu'il n'a pas tiré en dessous de 0,1 bar donc pas d'introduction à ce moment par la soupape fuyarde

2/lorsque de la condensation se forme suite au gaz resté piégé dans un déshy ou un réservoir , cette condensation est à l'extérieur du circuit et non à l'intérieur

merci d'avance

:#

Salut!

tu as raison, ce n'est pas clair...

En fait le problème que nous décrivons mars et moi ne correspond, c'est vrai, pas parfaitement (tu as bien fait de mettre le doigt sur les 0.1 bars) mais, bon c'est ce qu'il y a de plus traître et de plus irréversible dans ce genre d'opération...

Par exemple, tu démonte un deshy à cartouches un peu vite alors qu'il est froid, il givrera dedans, si tu attend un peu, tu aura de la condensation visible :-o . Pour ça qu'il faut chauffer avant de démonter.

Si ce n'est pas ça qui est arrivé a notre ami, c'est un problème avec son matériel ou la piece qu'il a monté. Car, et je tiens à le dire, si son procédé n'est pas réglementaire, il est TECHNIQUEMENT parfaitement fondé...

agfroid agfroidicon_post
salut

pour moi c'est simple, il a laisser 0,1 bar dans le reservoir liquide.. soit... mais le temps de changer la soupape ces 0,1 bar se sont vite transformer en 0,0 bar... soit de l'air dans le circuit!

A+
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

oui mais 0.0 bars ne veux pas dire -0.1 bars donc l'humidité ne rentre pas , et avec un gros volume de circuit comme un réservoir de centrale ,il fait pas mal de temps pour que la pression redescende à 0.0 De plus notre ami a tiré au vide après le remplacement de la soupape
Je pense que l'étalonnage de ses manomètres est peut-être à contrôler ?
francklecocq francklecocqicon_post
Bonjour
J'ai bien laisser une surpression dans la bouteille. J'ai dévissé et remis la nouvelle soupape dans la foulée. Avec mes stations de récupérations je n'ai pas tiré au vide l'installation.
C'est vrai que je n'ai pas tiré au vide après et je n'ai pas contrôlé mes bouteilles de transfert (pour moi étant neuves pas besoin de control mais j'y penserais a l'avenir).
Maintenant, comme je vais effectuer les DESP je vais réchauffer systématiquement les bouteilles liquides pour par qu'elles ne givrent plus et les tirer au vide après remplacement des soupapes.
Personnellement moi je voulais réchauffer la bouteille liquide (comme lorsqu'on remplace une cartouche) mais étant avec un plus ancien je l'avais laisser faire. Je ne l'écouterais plus et ferai sa dans les règles de l'art.
duss dussicon_post
Re

Juste pour lever le doute sur la pression, tu dit 0.1 bar pour le politiquement correcte (en fait plus ;-), surtout avec un ancien) , ou c'était vraiment border line.
xavierc xaviercicon_post
Citation : francklecocq 

Bonjour
.
Maintenant, comme je vais effectuer les DESP je vais réchauffer systématiquement les bouteilles liquides pour par qu'elles ne givrent plus et les tirer au vide après remplacement des soupapes.

Bonjour,
Accessoirement, pendant que tu tire au vide : change les cartouches déshydrateurs ... fortich

Ca peux aider ... :-o

jesors
Xavier
icon_post
bonsoir ,

question annexe: Quel joint as-tu fait sur le raccord soupape-bouteille ?
[addsig]
agfroid agfroidicon_post
salut

mimi, non pas de tirage au vide justement!!
avec 0,1 bar de diff si ton mano est légèrement décalé t'es dans les choux!!

pour moi le souci vient du tirage au vide qui n'a pas été fait! éh! elle est pas rentré toute seule l'humidité! :D