Index du forum »»  Froid Co Partages d'expériences »» Responsabilité casse compresseur

Responsabilité casse compresseur#9464

11Contributeur(s)
mimifrigopcarmesmarsmarcel11glagladmarcodetenteMotiokclimrankinenetsuforinne45
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,
Citation : pcarmes
En ce qui concerne un éventuel devis, je peux lui faire une proposition pour un groupe de condensation neuf ....
... Et en ce qui concerne le déplacement des vitrines va falloir réussir à me faire payer maintenant.


Fais plutôt l'inverse!

Fais toi d'abord payer des opérations antérieures, et seulement après ... tu envisagera l'idée d'étudier un éventuel devis pour autre chose!

Aussinon, le gars va te dire qu'avec ce nouveau matériel, tu peux lui faire cadeau de ton intervention prcédente ( ce qui n'exclut pas qu'il ne te paiera que difficilement la nouvelle facture )!!

Je veux bien qu'il faut bosser pour faire du CA, mais de là à bosser pour rien ... et en plus, en fournissant du matos neuf ... il y a de la marge!!
Pour ce type de mauvais coucheur, 40% d'accompte ce n'est pas suffisant! Ca ne permet même pas de rentrer dans les frais de l'achat du matériel.

@+
glagla glaglaicon_post
Bonsoir a tous

Marc je parlais de faire un devis, car comme cela le client ne pourra pas lui reproché de ne pas avoir fait son boulot...
Quand je parle de trois fois le prix et de l’acompte, si son client accepte finalement son devis une fois l'acompte payer le matos devrait être payé...Mais bon quoi qu'il en soit pour ma part son client ne paiera rien a mon avis, la seul chose est qu'il cherche un responsable pour payer la facture...
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
detente detenteicon_post
Mars j'ai aucune leçon e vous donner, mais chaque cas est bien différents, mais en tant que gérant les problèmes tu doit tous les affronter, chaque jour, et s'imposer ne veut pas toujours dire "par la force",, car si tu laisse raison a ce genre de comportement, tes relation se dégradent rapidement après, la soumission a un client ne résout en rien tes problèmes,. A méditer!! mais chacun son style,, pas toujours facile :|

Citation : mars 

LA remarqué de détente m'interpelle , quand on me prend pour un con j'ai tendance à éviter les problemes don de préserver ma santé.
Avec ton expérience detente , as tu plus gagné en affrontant çes clients? Ou pas.