Félicitation pour ce rangement meilleur du site et du forum.
Alors;
Sur le modèle Dorin AU2- H503CC :
son rendement est meilleur avec quel gaz ? le r22 ou le r404a si on est dans un pays chaud (47°C ambiante en été) et .. on doit garder une consigne de -12°C dans la chambre ?
Merci
frigopathe
salut,
pourquoi n'essaierais tu pas le R134a
rmq
ah bon . . je suis là pour avoir la meilleure solution.
(zone tres chaude en été (-12°C de consigne).
est ce que le R134a un bon rendement ? on peut descendre en température sans probleme ?
Karl
Bonsoir,
Pas sûr que le choix du fluide soit déterminant, et le R22 est déjà disqualifié pour causes de legislation... non ?
J'ai passé quelques années au Moyen Orient avec des températures estivales parfois largement au dessus de 50°C à l'ombre, c'est en effet parfois critique...
Première précaution à mettre en oeuvre : dès l'installation, abriter les groupes du soleil si en plein air, et prévoir une libre circulation sans obstacle de l'air.
C'est basique, mais ça évite déjà 90% des problèmes !
Si ce n'est pas suffisant, il existe toute une panoplie de solutions, mais c'est un autre sujet. ;-)
Karl
rmq
Ok je comprends et avec quel fluide travaille en moyens orient ?
Mais mon soucis est lequel parmi r22 , r404a, r134a est conseillé avec mes conditions posées en haut .
xavierc
Citation : rmq
Bonjour
Félicitation pour ce rangement meilleur du site et du forum.
Alors;
Sur le modèle Dorin AU2- H503CC :
son rendement est meilleur avec quel gaz ? le r22 ou le r404a si on est dans un pays chaud (47°C ambiante en été) et .. on doit garder une consigne de -12°C dans la chambre ?
Au R134a 5200 W a -15/+43°C d'ambiance
Au R404a 8540 W a -15/+43°C d'ambiance
Donc j'aurais tendance a dire R404A, (n'ayant pas les puissances au R22)
Mais cela n'engage que moi fortich
Bon courage
Xavier
rmq
merci
j'ai des soucis :
quand la ventilation du culasse est obligatoire !?
frigopathe
salut,
c'est sur que tu perds en puissance frigo avec du r134a par rapport au 404 ou au 22, mais avant tout renseigne toi sur les limites de fonctionnement de ce compresseur dorin