Bon c’est une première pour moi j’ai fait la maintenance sur un GF York compresseur centrifuge avec multiplicateur et moteur Alstom ! Mais étant seul à me formé quelqu’un pourrait m’expliquer l’utilité du multiplicateur ainsi que une petite explication les aubes et leur utilité ! Et si il y’a un petit cours pk pas !! Merci à vous les frigolos.
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Motiok
Salut,
mono-roue ou multi-roue ?
Le multiplicateur comme sont nom l'indique, multiplie la vitesse de l'arbre du compresseur, c'est différent pour chaque modèle et sélectionné selon la puissance, le delta HP/BP...etc tu peux monter ta roue a 6-7 000 tr/min par exemple. Tu as besoin d'une grande vitesse de gaz pour le convertir en pression.
C'est juste un grand engrenage qui entraine un petit engrenage.
Et pour les aubes et bien c'est ce qui te permet de réguler la puissance de ton compresseur, un peu comme une vanne d'aspiration mais usiné façon aérodynamique pour diriger correctement tes gaz d'aspiration dans l'entrée de ta roue.
Il y a quand même pas mal de choses a savoir, notamment comment reconnaitre les phénomènes de pompage, de "rotating stall" et de lubrification^^
Pour les formations... il y a le centre de formation Johnson Controls, comme pour toutes les machines York et Sabroe ;-)
a+
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
SFroid
Salut à tous les frigolos !
Merci pour vos retours les gars !
C’est un centri avec 2 roue j’ai entendue parler du centre de formation à Carquefou mais tu pense que c’est assez suffisant cette formation pour quelqu’un comme moi qui n’a jamais fait de centrifuge ? Elle dure 3,5 jours à part les vis que j’ai appris centri ça a l’air plus pointue mais il faut un début à tous !!
Cordialement
Pièces jointes1
SFroid
Re
J’ai mis une photo du schéma frigorifique, quelqu’un pourrait t’il me l’expliquer en mieux ?
C’est sur ça reste un schéma froid basique mais quand même avec plus d’element type économiseur pour sous refroidir pour un meilleur rendement mais comment fonctionne celui ci ? Et l’utilité du groupe de purge sans doute pour les incondensable !!
J’ai une autre question comment procéder à la récupération du fluide avec le groupe de transfert intégré pour mettre à la cuve ? Par contre pour le tirage je pense qu’il faut obligatoirement une pompe à vide ?
Merci les frigolos .
Motiok
Citation : SFroid
C’est un centri avec 2 roue j’ai entendue parler du centre de formation à Carquefou mais tu pense que c’est assez suffisant cette formation pour quelqu’un comme moi qui n’a jamais fait de centrifuge ?
C'est justement nécessaire pour quelqu'un comme toi qui n'en a jamais fait :b
L'économiseur c'est un intercooler, les flotteurs HP/MP et MP/BP sont intégrés ensemble.
Quand a savoir s'il faut tirer au vide un circuit frigo ou comment fonctionne un groupe de transfert... je laisse ton imagination de frigoriste réfléchir ;-)
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
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SFroid
Merci Motiok pour le retour !
Avec tous ceux système de vanne j’ai du mal à m’y retrouver pour la recup j’aura penser à récupérer en push pull et pour ceux qui est tirage au vide je pense utuliser une pompe à vide avec un gros débit !! C’est une première pour moi c’est pour faire les choses bien !
Cordialement
SFroid
Message édité par : SFroid / 30-10-2018 21:03
SFroid
Salut à tous les frigolos !
A votre avis sur ce schéma frigo vous pensez que l’on peut récupérer en
Push pull ? J’en et pas l’impressIon on dirait que l’on peut juste récupérer sur le condenseur et sur l’evaporateur ?
Cordialement
Motiok
Suis les tuyaux, tu peux push pull sur l'évapo et/ou condenseur+économiseur, les jeux de vannes sur le groupe de transfert servent a ça.
C'est rarement prévus de transférer plusieurs tonnes de fluide en phase gaz fortich
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
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