Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Indus Techniques et technologies »» [Résolu] - salle blanche

[Résolu] - salle blanche#3756

12Contributeur(s)
duke1003hydrothermspv49Fogeldmarcoglaglachouchen56xaviercnico69PLdiscusAircofrigo
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
duke1003 duke1003icon_post
salut a tous, je me presente je m'apelle kevin je suis etudiant en BTS FEE option genie frigorifique a la martiniere monplaisir a lyon. dans le cadre de nos TPE on a choisi de se pencher sur le theme des salle blanche. j aimerai savoir si quelqu'un peu m aider a comprendre se systeme. merci
hydrotherm hydrothermicon_post
salut
nous faisont des blocs operatoire qui sont des salles blanches est ce que cela peut interesser
spv49 spv49icon_post
Salut,

Tu veux savoir quoi sur les salles blanches car il existe plusieurs modèles en fonction des activités, après une salle blanche s'est juste un coup de peinture blanche :-D
Fogel Fogelicon_post
salut kévin,

je pense que tu à Monsieur Bertrand en cours, tu lui passera le bonjour de Kévin je suis un élève à son père.
Tu lui dit le jeune des olympiades des métiers à Paris.

si non pour ta salle blanche je peut pas t'aider désolé.

amicalement kévin
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour duke1003,

Plutôt que de faire un copier-coller, voici un lien interressant au sujet des salles blanches.

http://www.aspec.fr/espace_technique/salle_blanche.php

En gros, c'est une salle ( ou un ensemble de salles ), la plus étanche possible, où on maîtrise à la fois la température, l'humidité et la pression.

- A température basse ... les microbes se développent moins vite,
- En maintenant une certaine humidité ... on évite que les micro-organismes présents ( s'il y en a ) ne se déplacent,