Comment désurchauffe t'on les vapeurs surchauffées du négatif?
Je suis étudiant et je m'intérésse au système cascade R134A C02.
Merci de bien vouloir me renseigner.
frigopathe
je n'ai vu qu'une seule instal de ce type et en l'occurence, on condense les vapeurs surchauffées du poste négatifs via un condenseur tubulaire raccordé sur la centrale positive. c'est bizarre de pouvoir se dire que l'on condense aux environs de -10°C. sur cette instal, deux détendeurs, un ETS25 de chez danfoss pour la régul automatique et un thermostatique pour le mode secours.Est raccordé en supplément un groupe de maintient de pression (groupe de condensation avec échangeur à plaque)raccordé en paralléle sur le réservoir et qui marche en thermo syphon
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Salut à tous
frigopathe, là tu parles de la condensation, ce qui est différent de la désurchauffe.
Pour ce qui est de la désurchauffe sur du CO2 je connais pas. Ca serait pour quelle utilité, récupération de chaleur ?:#
Dans ce cas mieux vaut la récupérer sur le 1er étage (R134, ammoniac...), il y a plus de chaleur à récupérer [addsig]
TINOU
Bonjour
On en mettait sur nos premieres install CO2 mais abandonné depuis
En fait c'était un deshurchauffeur contardo, de 50cm*50cm rien de spécial si ce n'est sa pression de service a 45 bars
On ne s'en servait pas de recup
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
frigopathe
salut,
faycal, sur une centrale au niveau HP il y a 3 sous ensemble distinct, la désurchauffe qui est la différence entre la température des gaz refoulés et la température de condensation (lue sur tes manos), la condensation, et le sous refroidissement, ces trois phases normalement à pression constante. La désurchauffe se fait hormis s'il y a de tres tres longues tuyauteries, dans ton condenseur, et peut etre recuperée avec un désurchauffeur, mais sur l'instal citée ci dessus il n'y en a pas.