Je fait de la glace en mouleau de 12.5 kg soit 1.2T par 24H qui suis je?
Pièces jointes2
Adrien
C'est quoi cette bête !
xavierc
Bonjour,
C'est un "vieux" système frigorifique avec deux échangeurs en forme de roue , une condenseur, l'autre évapo, ce système existait aussi en version "air" avec des ailettes sur les roues, le fluide circule dans l'axe entre les deux roues fortich
Dès que je retrouve le nom....
Je sais ou l'on peux encore en voir une (en mauvais état) mototo
Xavier
pierra
Scarée bestiole :-o :-D
merci pour le partage!!
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Ca fonctionne avec quel fluide? Nh3?
Message édité par : pierra / 24-07-2014 20:36
mars
Bonsoir, merci beaucoup pour le partage , ça c'est de la belle machine :=!
Motiok
:-o
C'est pas ces choses qui tournait avec une charge de soude ou un truc du genre ?
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
JPO
Bravo xavierc
Je savais que ça a eu existé, mais je ne pensais pas en rencontrer un et encore moins en état de marche et qui produit toujours!
Motiok sur la voie ça pouvais fonctionner à partir de plusieurs fluides de l'epoque, ce compresseur est chargé avec un fluide à base de Souffre je suis en train de chercher le nom exact.
Je viens de scanner ci dessous une page concernant cette machine.
Par contre j'avais un document qui ressemblais au brevet de cette machine sur un de mes bouquin mais impossible de remettre la main dessus pour l'instant...
Le propriétaire qui m'a fait visiter son instal est un véritable puis de science il m'a donné à block d'infos que je vais essayer de vous faire partager.
Déjà comme dit plus haut la charge a jamais été refait car 0 fuites, on serais bien emmerdé dans le cas inverse car c'est un gaz mortel pour l'homme, je ne sait pas en quelle quantité et lui meme ne connais pas la charge exacte que contiens cette machine.
Ce que j'ai retenu de particulièrement intéressant c'est que les soudures ont ete réalisé par Frixion ce qui est toujours un procédé de soudure utilisé et technologie de pointe.
ce qu'il faut retenir aussi de cette machine c'est que ces une des premières type Hermétique la fameuse cloche qui équipe nos frigo ou l'huile est enfermé avec, sauf que la c'est pas du jetable lol donc voici l’ancêtre de ce que nous connaissons tous aujourd'hui.
cette machine se nomme "Machine Audiffren Singrün"
c'est le nom de l'inventeur et du richissime industriel qui l'avais produite
http://guillaume.lafarge.free.fr/singrun.html
Cette machine à fonctionné quasiment sans interruption puisque l'actuel propriétaire quant il a repris l'affaire, cette machine etait à l'arrçet depuis peut et il a remis au jour en l'équipant du moteur vert que l'ont voie récent pour remplacé le système de courroie en tissu actionné par la force motrice de l'eau car cette machine est installé dans un moulin, donc a l’époque le COP était très bon puisque énergie gratuite... bien vue l'aveugle.
La modif que le nouveau propriétaire a ete obligé de faire c'est de prévoir un moto réducteur pour trouver la vitesse exacte de fonctionnement!
et oui ici pas de variation de vitesse possible et au plus ça tourne vite au plus ça fait du froid ne fonctionne pas car... la rotation du cylindre engendre force centrifuge qui si trop élevé colle le piston au parois et ne lui laisse pas le temps de redescendre.
Le clok clok du piston est agréable à entendre :-D
pour régler le fonctionnement (vitesse de rotation) juste à l'oreille dois être un jeux d'enfant.
JPO
Merci beaucoup à la glacière des Alpiles
Qui va devenir j'en suis sur un lieux de pèlerinage pour frigolo avec son compresseur sacré, ou plutôt son sacré compresseur qui ne veux pas mourir!
Merci beaucoup au propriétaire qui est un des plus passionné que j'ai pu rencontrer jusque l'a et qui a un mérite immense de gagner sa vie en concevant ce patrimoine en fonctionnement alors que beaucoup aurais remplacé par des machines plus performantes et récente d'aujourd'hui.
Merci pour ça gentillesse car il nous a gardé plus d'une heure c'est sur! mais j'ai pas vu le temps passer.
Sons savoir ne s’arrête pas au froid il est extrêmement pointu sur la qualité de l'eau et fait lui même sa filtration avec des machines "maison" qu'il a perfectionné et adapté a son utilisation.