Message de détente, transfèré à sa demande dans cette rubrique plus appropriée.
Salut pistonbielle,
J ai récemment vu un de mes clients pour qui j'interviens partiellement qui a eu une casse mécanique sur un comp à vis, cette vis est le portrait craché d une bitzer même entraxes et encombrement de vannes, mais c'est une hanbel RC2-610L au R134, moi je suis vert de savoir que le client a du attendre 5 semaines son comp et à du faire appel à un groupe GEG de location, alors que ( suivant ta réponse) on aurait pu mettre une vis BITZER CSH.
Peux tu m aider pour ça?? J ai des photo..
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Message édité par : dmarco / 17-10-2015 09:09
dmarco
Réponse de bielle piston, Posté : 16-10-2015 22:16
Bonsoir détente,
En effet le problème que l'on peut avoir avec des compresseurs de marque Hanbell c'est le suivi Sav car pas de structure en France.
On peut bien sûr regarder une équivalence en CSH, fais moi passer les éléments en ta possession et je regarderai ;-)
dmarco
Message de detente, Posté : 17-10-2015 01:13
Salut biellepiston,
J'essaye de mettre en fichier joint.. on vas voir si cela passe,
sinon que peut tu nous dire sur cette marque?? Cela viens de Taïwan??
Est ce la même chose que BITZER??
Je suis curieux je n'avais jamais vu cette marque avant.. freeze
Pièces jointes2
biellepiston
Parfait,
En effet on peut considérer que c'est un post à part entière 😊
@détente : Je vais regarder pour l'équivalence en CSH.
Que dire sur cette marque en toute objectivité : il sont peu présents en Europe et à ma connaissance ne font pas partie du programme Asercom, donc les performances annoncées par leur part n'ont pas été certifiées (ce qui ne veut pas dire qu'elles ne sont pas bonnes) par un organisme indépendant.
C'est effectivement un compresseur fabriqué à Taïwan et qui vend surtout ses produits en Asie.
biellepiston
D'après les éléments en ma possession, la CSH équivalente est le modèle CSH 9563-160Y au R134a
adelclimatisation
Salut detente et bonne journee a tous .
ca me fait penser aux cp vis utilisés par daikin sur les GEG
MCquay.cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
fizz
Salut à tous,
Tu peux aussi te rapprocher de York, ils utilisent cette gamme de compresseur sur certains de leur " skid "
:-D :-D
Bon weekend jesors
Motiok
Citation : fizz
Salut à tous,
Tu peux aussi te rapprocher de York, ils utilisent cette gamme de compresseur sur certains de leur " skid "
:-D :-D
Bon weekend jesors
Salut,
Tout à fait ! Les Hanbell sont montés sur les YORK, les refroidisseurs de liquide à condensation par eau sous le nom de YLCS. Il y en a pas mal en France et ils peuvent être utilisés pour faire de l'eau sortie condenseur +55°C.
D'ailleurs j'en ai démonté un il y a 2 mois de cela et il est en cours de révision dans un de nos atelier^^ (RC2-830A).
Mon tiroir s'est bloqué, suite a des démarrages trop fréquents et peut-être d'autres choses lié a des soucis de régulation du réseau d'eau (débit variable). Une révision doit tourner dans les 20-25 000 € de souvenir :#
a+
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
Pièces jointes1
biellepiston
Bon sinon détente, pour information je peux juste te dire que le skid que tu as pris en photo a été fabriqué par une société qui n'existe plus et qui s'appelait CERTIREF
detente
Merci biellepiston,
Merci pour ces informations, ce que je veut dire c'est que
je ne comprend pas pourquois le prestataire s'est entêter a vouloir faire venir le même compresseur (alors que la casse est du a une mauvaise manip) alors que il y avait l'équivalent chez nos amis de BITZER,
derierre la location d'un GEG a couter tres cher, le compresseur aussi 22_25K?... Je trouve pas cela tres honnaite.
Merci Biellepiston, je vais faire remonter l'info au client..