Le prestataire a ( peut-être ) un accord commercial concernant ce matériel ( rendue sur site, cette machine asiatique lui revient peut-être moins chère que son équivalent de chez Bitzer ), la garantie du constructeur ne peut être invoquée.
Et comme la casse était dûe à une mauvaise manipulation de l'utilisateur, ce dernier a dû se débrouiller avec ses propres assurances pour qu'ils participent à la location du GEG et des autres frais annexes.
Bref, c'est encore un prestataire qui agit en pur financier, au mépris du respect du client, surtout que le fabricant exotique a ( peut-être ) fait une remise supplémentaire ... misant sur le point qu'il n'aurait aucun sav à assumer ultérieurement ( marge supplémentaire qui a dû rester pour une bonne partie dans les poches de l'intermédiaire ).
Surtout qu'au final, rien ne garanti que ce groupe asiatique ait été vendu au client final moins cher qu'un groupe Bitzer!
Le client final, ne connaissant ( de toute façon ) pas cette marque a très bien pu se laisser emporter par la tchatche d'un pur commercial ( spécialiste de la poudre d'escampette une fois le contrat d'achhat signé en bonne et dûe forme ).
D'un autre côté, tu as également les clauses abusives de certains contrats d'assurances, qui prévoient qu'en cas de sinistre le " remplacement à l'identique de l'objet, et de lieu, hors contraintes administratives " est obligatoire pour que le sinistre soit indemnisé!
Dans un tout autre genre, c'est cette même restrictions qui est appliquées aux habitants de la région de Cannes qui ont été submergés il y a peu de temps! D'où l'obligation pour l'Etat de sortir son argument de " la catastrophe naturelle " proclamée au Journal Officiel ... faute de quoi, les propriétaires de maisons détruites, situées en zone inondables, n'auraient reçu leurs indemnisations qu'à condition qu'ils reconstruisent leur biens au même endroit!
On pourrait penser que le propriétaire d'un bien sinistré à Cannes puisse décider de reconstruire son bien à Nice ou Marseille ... Eh bien non, c'est ( généralement ) impossible, à moins qu'il ne refinance cette construction sur ses propres deniers ( et dise adieu aux remboursements des assurances )! Avec l'arrêté de catastrophe naturelle, cette clause est sans effet et les gens peuvent se réinstaller où ils veulent! Sans cet arrêté, les gens qui ont tout perdu et dont le terrain serait reclassé en zone non constructive ne pourraient prétendre à aucun paiement de leur assurance pour la majorité de leurs pertes.
@+
Motiok
Citation : detente
Merci biellepiston,
Merci pour ces informations, ce que je veut dire c'est que
je ne comprend pas pourquois le prestataire s'est entêter a vouloir faire venir le même compresseur (alors que la casse est du a une mauvaise manip) alors que il y avait l'équivalent chez nos amis de BITZER,
derierre la location d'un GEG a couter tres cher, le compresseur aussi 22_25K?... Je trouve pas cela tres honnaite.
Merci Biellepiston, je vais faire remonter l'info au client..
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
Bah comme beaucoup chercher un équivalent et l'adapter sur place c'est prendre le risque de compliquer l'affaire, comme s'apercevoir qu'il faut refaire des tuyauteries, la régulation ou l'huile parce que quelqu'un a oublié de penser a quelque chose... celui qui a pris la décision de rester avec le même modèle avait peut-être pas le temps non plus de se pencher dessus... y'a que lui qui pourra te le dire^^
20K € un compresseur de 500 kW froid tu trouve ça cher ?Je me rend pas bien compte... :# quand le skid complet de 2 compresseurs vaut au moins 100-120K €.
a+
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
detente
Vous avez rien compris je vs explique quand g 5 mn
detente
Bonsoir,
Je remet dans le contexte initial, ma question a biellepiston était,
peut-on remplacer ce compresseur par un Bitzer car il s'agirait bien des mêmes carcassesRéponse ; OUI
Donc le délais pour ce genre de compresseur neuf ou reconstruit chez srs aurais été d'une semaine au pire.. et les vannes etc. sont identiques, donc moi je dis juste que; a changer de compresseur, s'il y a les mêmes chez Bitzer c'est une grosses erreur stratégique de pas le faire, le service de Bitzer et SRSB en France est très bon, et commercialement il n'y aurais pas eu besoin de 4-6 semaines de location GEG (je sais pas d'où peut venir cette marque?? en bateau??)
Pour info, il y a beaucoup de marque de compresseurs qui utilisent les mêmes vannes et même encombrements, ce nous arrive très souvent de remplacer un Copeland par un Bitzer, entraxes identiques. fortich
dmarco
Bonjour détente,
Je ne connais pas ce type précis de compresseur, mais on peut aussi penser que ... hormis les entraxes de fixations ( ou de tuyauteries ), il y ait ( peut-être ) ine différence interne quelque part entre ce compresseur et celui de Bitzer.
Que srs fasse du bon boulot, soit plus proche ( et donc réactif ) et finalement soit " une possibilité non étudiée " .... on ne dit pas le contraire, le gars qui l'a remplacé n'y a ( peut-être ) pas pensé lui-même!
Tout comme il soit possible que srs ne connaisse pas réellement ce produit avec certitude ... et contacté par téléphone, n'a pas souhaité " prendre le risque de se planter "!
Tout est envisageable! On en sait rien, puisqu'on a pas suivi l'étude de cas à ce moment là. :b
Et finalement, puisque le problème était dû à une mauvaise manipulation, peut-être ( tout simplement ) que l'intervenant n'a pas voulu " trop se casser la tête " en se penchant sur les diverses solutions possibles.
@+
Adrien
Vous trouvez des circonstances atténuantes alors que la démarche est simple et les modifications ne sont pas bien difficiles à réaliser si il y en a !
Je te suis Détente sur ce coup. Pour moi la facilité et pour un bon service auprès de mon client aurais été de trouver une solution de remplacement.
dmarco
Bonjour Adrien,
Je ne dis pas le contraire, ni même à trouver des excuses au gars qui est intervenu!
Mais en fonction de sa place dans l'entreprise, son travail se limitait ( peut-être ) à constater les dégâts sur place! Ce n'est pas le technicien de terrain qui passe les commandes à Taïwan :b
Il est clair que le patron de cette entreprise qui est intervenue ( ou - au moins - le technico-commercial ) aurait pu/du proposer une issue plus adéquate!
Là, en lisant ce qui a été fait, ca donne ( plutôt à l'impression de " bras cassés " chez qui le boulot est fait au petit bonheur la chance!!
Il y a peut-être déjà eu des antécédents qui n'ont pas été divulgués à detente ... ce qui expliquerait qu'il ait récupèré ce client. :b