Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Indus Techniques et technologies »» Concercnant le CO2

Concercnant le CO2#4417

10Contributeur(s)
CardofrigopatheTINOUrytonAircofrigoglaglachrist59REMI33detente
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

pour ma part j'en suis a ma 6e centrale co2 en instalation et il n'y a jamais eu de desurchauffeur de mis sur ces centrales (pourtant 3 constructeurs different).
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
ryton rytonicon_post
Voila présentation faite !!! Moi sur ce que j'ai pu voir c'est que au Co2, avec un condenseur à plaques, un régime de l'ordre de -38 / +1 (dégivrage GC) les compresseurs utilisés refoulent des gaz à des t° de l'ordre de 90 à 100°C, du coup pour éviter de péter les plaques le constructeur recommande ce dispositif et c'est son unique utilité. Sur un multitubulaire ou bien sur un plage de fonctionnement moins grande cela n'est pas forcément nécessaire. http://www.swep.net/index.php?tpl=page0&lang=fr&id=164

Petite note des échangeurs SWEP qui équipent certaines install
Cardo Cardoicon_post
Meri à tous pour vos réponse.
Je te remercie pour le lien ;)
Bonne journée.
christ59 christ59icon_post
salut

alors bon moi, c'est pas sur du CO², mais on explose des plaques sur du cascade R23/R404a , et c'est dut au meme phenomene, ecart de temperature importante et micro fissures dans l'echangeur .

mise en place d'un echangeur pour desurchauffer afin d'eviter toutes contraintes .

A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
REMI33 REMI33icon_post
Bonsoir a tous
Concernant la desurchauffe des gaz refoulés, la tuyauterie de refoulement passe de la bouteille réserve liquide co2.ensuite les vapeurs desurchauffees entre de le condenseur (généralement a plaques) 404\co2 qui se condensent. Une fois condense le co2 suit son cycle .
Étant donne que le liquide condense sur une cascade est a environ -10 °c
Cardo Cardoicon_post
Bonjour, donc à ce que je comprend, le refoulement du compresseur va directement dans la bouteille réservoir de C02 avant d'aller au condenseur?
Et ensuite le CO2 suit son cyclé normal ?

Merci
detente detenteicon_post
Bonjour,

une video interessante sur le co2

http://www.youtube.com/watch?v=wLJLpm_efbg