Je vais essayer de répondre a tous le monde
On a un échangeur a plaques coté condensation NH3/EG et une pompe vitesse fixe qui pousse vers les aéros qui sont en cuivre
L'eau du condenseur est glycolée à -10 en cas de gel mais bon perso je vois pas l'interet encore une idée du BE
Pour la mise en route, réglage de tous les pressostats sécu,essai élec et controle de toutes les sondes et capteurs mise en epreuve à 15Bars sous azote, remplissage du séparateur d'huile (300l), mise en chauffe de l'huile et tirage au vide du tout
Paramétrage de l'automate et remplissage en amoniac (135kg)
Paramétrage des variateurs avec Danfoss test des sens de rotation et c parti, une vraie horloge
2 compressurs sur variateurs, 2 sur demarreur progressif
La pompe EG pousse vers le condenseur CO2 et les meubles de la surface de vente en vitesse variable selon le delta P du réseau
Plus de postes régulent plus la pompe ralentit (variation de 25 à 60 hz)
La centrale CO2 est fabriquée au portugal
par un sous traitant JC
Non il n'y a pas de groupe de maintien juste une pompe de seours qui fait circulé l'EG dans le condenseur, mais honnetement je n'en vois pas l'interet
Oui c bien SAMIFI le fabriquant mais PROFROID vient de se lancer dans les skid NH3 preuve en est de l'interet du NH3 en GMS
Voila pour résumer 2 mois de travail, pour info je demarre le CO2 lundi pour attaquer la descente en température des CF négatives
D'autres photos suivront si intéressé
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous