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NH3 et CO2 en GMS#6009

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TINOUfrigo90marsAdrienpierraUtilisateur Supprimé detenteagfroidxaviercjp0065Apprenti-frigoristefifinetsumaster1551christ59dragMotiokglaglakallelrefrigeration
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Salut Tinou,

Je suppose(je crois reconnaitre) que la centrale co2 vient de chez vous ? Par contre vous ne mettez toujours pas de groupe de maintien de pression en cas de défaillance sur l'EG ? Très belle installation, hate de lire l'article ou tu vas nous développer tout ça !
detente detenteicon_post
Salut titi

Joli, condenseurs aero pro froid par contre sont ils en inox, si cuivre dangereux avec l'nh3, on a un cons qui a pété a l'automne et l'nh3 a dévore trois aero comme ça en rien de temps...

Peut tu nous dire ta procédure pour la mise en route...je su pose tu demare ta cetrale positive nh3, réglage, règlages et reglages et âpre tu lance ta centrale a piston co2? Et réglage, réglages et réglages....
Comment est fait le circuit glycol bâche fermée ou ouverte? Vitrines au glycol? Pompe utilisation tout ou rien? Ou sur variateur qui réagi sur l'ouverture des postes..?

Je suis curieux hein? Mais bon en indus je connais que nos types d'install et encore moins votre gms...

A+ detente
detente detenteicon_post
Au fait

Je savais construction samifie....bleu pailette.. :-D
TINOU TINOUicon_post
Je vais essayer de répondre a tous le monde
On a un échangeur a plaques coté condensation NH3/EG et une pompe vitesse fixe qui pousse vers les aéros qui sont en cuivre
L'eau du condenseur est glycolée à -10 en cas de gel mais bon perso je vois pas l'interet encore une idée du BE
Pour la mise en route, réglage de tous les pressostats sécu,essai élec et controle de toutes les sondes et capteurs mise en epreuve à 15Bars sous azote, remplissage du séparateur d'huile (300l), mise en chauffe de l'huile et tirage au vide du tout
Paramétrage de l'automate et remplissage en amoniac (135kg)
Paramétrage des variateurs avec Danfoss test des sens de rotation et c parti, une vraie horloge
2 compressurs sur variateurs, 2 sur demarreur progressif
La pompe EG pousse vers le condenseur CO2 et les meubles de la surface de vente en vitesse variable selon le delta P du réseau
Plus de postes régulent plus la pompe ralentit (variation de 25 à 60 hz)
La centrale CO2 est fabriquée au portugal
par un sous traitant JC
Non il n'y a pas de groupe de maintien juste une pompe de seours qui fait circulé l'EG dans le condenseur, mais honnetement je n'en vois pas l'interet
Oui c bien SAMIFI le fabriquant mais PROFROID vient de se lancer dans les skid NH3 preuve en est de l'interet du NH3 en GMS
Voila pour résumer 2 mois de travail, pour info je demarre le CO2 lundi pour attaquer la descente en température des CF négatives
D'autres photos suivront si intéressé
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
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Adrien Adrienicon_post
Salut,

J'ai bien reçue tes photos.
Si tu peux nous faire une petite synthèse sur le fonctionnement, quelques explications Tu m'envois ça par mail je ferrais un article.

Merci Tinou :=!
@+
agfroid agfroidicon_post
salut

ça fait rêver!! merci pour le partage! :=!

A+
AGFroid
xavierc xaviercicon_post
Citation : agfroid 

salut

ça fait rêver!! merci pour le partage! :=!

A+

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
Perso, cela ne me fait pas "rêver", cela fait vraiment "indus", mais quelle surface fait le magasin ?? :#
En tous cas merci pour tes infos, photos ! :=!
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
TINOU TINOUicon_post
Chaqu'un son truc
Le magasin fait 9000m2 et il y a 170 meubles + et 40 meubles -, 7 CF - et 38 CF+ et labo
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detente detenteicon_post
Saluttinou,

Il me semble reconaitre sur ta dernière photo en bas a gauche un refroidisseur d'huile ha coolers, sinon on a que skids samifie en maintenance ici, par contre c'est ton séparateur d'huile qui est au premier plan verticalement j'avais vue que des orizontaux....
C'est rare mais si ton condenseur a plaque thermowave pété, je te dis pas l'nh3 sur les aero cuivre p.froid...miam!
En tout cas belle install si tu a d'autres photo..
TINOU TINOUicon_post
Tout a fait il y a 2 refroidisseur huile
Le prmier passage se fait pour rechauffer l'echangeur d'eau chaude sanitaire du plombier et le second dans la boucle CVC
Ci joint une photo de la station de pompe condenseur
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