Pour compléter GLAGLA :
- on peut rajouter l'épaisseur du cuivre utilisé pour les réseaux C02 qui doit être sur-épaissis
bonjour a tous
je vais apporté une petite rectification, tu n'as que le tube refoulement qui se trouve plus epais.
pour assurer un peu plus de securité egalement bien souvent le groupe de maintien de pression est raccorder sur un onduleur ou un groupe electrogene car en cas de coupure de courant il y a au moins le groupe de maintien qui reste alimenté
il y en a egalement qui rajoute un clapet anti retour en sortie evaporateur.
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Apprenti-frigoriste
Bonjours a tous !!
Merci a HEROX et GLAGLA pour toute ces information qui me sont utile :=!
si quelqu'un a d'autre chose a m'apprendre je suis prenant :b
Donc pour se qu'il est du MPS sa sera un Regime noyer par GRAVITE pour le skid NH3 et pour le CO2 donc ma parti du MPS sera une centrale frigo .
Detente direct des postes negatif (CO2)
Detente en Eau Glycol pour les poste positif ( NH3)
Mon condenseur sera donc en CO2 / Eau Glycol (Je suis le cahier des Charges)
Le froid plus qu'un metier une Passion !!!
mars
Bonsoir, fais attention à ce que tu écris car "détente en eau glycolée c'est nouveau ? :b ", tu veux certainement dire echangeur, chiller ou à plaques pour la detente nh3.
Te fais pas prendre au dépourvu par le vocabulaire.
Ecoute mon conseil, simplifie ton MPS et laisse le jury te guider dans leurs questions que tu te seras préalablement posées.
Fais toi un autre complément de dossier sur les améliorations que tu peux apporter à cette install, mais cette partie tu ne la rend pas tu garde des cartouches dans ta poche :-D
Bon courage.
Apprenti-frigoriste
bonsoir ,
Pour repondre a MARS
je n'est jamais parler de detente en eau glycolée , on as mal du se comprendre .. le NH3 est en regime noyer par gravite avec 2 echangeurs a plaque en desous de la bouteille BP avec :
Donc 2 reseaux differents et ma Centrale CO2 recondense sur la Boucle Eau Glycolée voila de quoi je parler
quand je disait que mon condenseur etait CO2 / Eau glycolée
:-P :-P :-P
Apprenti-frigoriste
Merci a MARS pour ces conseil , je vais les suivres !
Anonyme
Salut jai deja bosse pour un rapport sur une install nh3/co2 (chambre froide de 40m de haut sur 20 m de large :)) bref tout a deja ete resume mais precise bien que tes detecteur de fuite doivebt etre au sol pour le co2 et plus haut pour l'ammoniac ensuite te faut de vonne soupape sur les tampons voila je vai remetre la tete dans mon rapport et ten dire plus si jen oublie
TINOU
Bonsoir
A quoi te sert l'echangeur NH3/Alcali?
Quelle est son application si tu fais le négatif en CO2?
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
Apprenti-frigoriste
Bonsoir ,
Pour MAXDU54
Merci de te replonger dans se rapport et merci pour sais information
Pour TINOU
l'alcali sert pour le proces des machines mais je ne le traite pas dans se MPS se qui est bien domage car je trouver sa interessant , mais la comission des examen on dit que sa aller faire trop de boulot pour un groupe de 3 etudiants .
l'aplication du CO2 et la congelation de poisson et crustacee de -18 à -25 et j'ai une puissance frigorifique de 54,3 KW
je suis actuellement entrain de finir les plans de ma centrale CO2 et de faire mon tracé du cycle pour pouvoir calculer toute les puissances et dimensione les elements .