Bah en terme d'entretien au contraire, c'est moins de boulot, il faut juste savoir toucher en électronique et avoir un bon détecteur de fuites... ^^
28 compresseurs ??? le cout d'installation... au moins ça te fait une plage de régulation plutot sympas :-)
ça te dirait pas plutot 7 paliers magnétique de 1350kW de la maison York a la place ?
Sinon dit leur d'attendre encore un an ou deux a ton hopital qu'on finisse de lancer nos YMC² de 4 MW / compresseur, t'en posera plus que 3 :b
En gros, c'est un compresseur avec une roue centrifuge, semi-hermétique.
Le moteur c'est les nouveaux aimant permanent (synchrone je crois) et il peut faire varier la vitesse de l'arbre de quelques miliers de tours a prés de 30 000 tr/min.
L'arbre justement n'a pas de paliers, pas de roulements... il y a 2 électro-aimants qui soulève l'arbre et qui le maintient en lévitation, donc quand ça tourne => pas de frottement et donc.... pas d'huile, pas de vibration, presque pas de bruit !
Je sais pas qui a fait cette vidéo, je pense que c'est un client qui a filmé sur la plateforme d'essais a l'usine de Nantes (interdit vilain !!!)
http://www.youtube.com/watch?v=5q_ncX31aTg
En haut le % de puissance nominal, en bas a gauche l'évaporateur, en bas a droite le condenseur.
a+
chouchen56
salut motiok.
si tu savais comme je préfererais quelques groupe de chez carquefou ..
et puis la merveille sur ta vidéo .. bisous bisous bisous
ca me fait penser aux pubs de rolls royce pour ses moteurs avec la pièce dessus ... no vibration fort fort
très beau ... rien a voir avec les cochonneries de turbocoui... sans huile , juste 7 compresseurs posés sur un châssis fait de deux échangeurs ...rien de bandant.
équipement frigo sur ces machines : 1 capteur BP et HP , un mano BP et HP, un pressostat HP de sécu !!!!! plus simple tu meurt.
tous le reste est dans les compresseurs qui sont hyper chiadé au niveau gestion interne avec toutes les infos renvoyé vers l'automate du chiller.
bref .... j'péfere les machines vertes !!!! +1