Les Frigoristes

FRIGORISTE KARTING CHALLENGE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid industriel »» Entrepot frigorifique

Entrepot frigorifique #8576

8Contributeur(s)
aym67JPOdmarcoMotiokJ-ADRIxaviercdirekskeetGG85
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
direkskeet direkskeeticon_post
Wow, intéressant, j'ai aussi quelques choses qui sont en train d'être modifiées pour faire un entrepôt réfrigéré. mais en termes simples, nous utilisons des conteneurs comme matériaux d'entrepôt en donnant un peu de vernis à l'extérieur et à l'intérieur du conteneur et en ajoutant une machine de refroidissement à l'intérieur. Vous pouvez accéder à un exemple en cliquant sur cette page : https://www.containerzona.com/sewa/rental-container-reefer
 Message édité par : direkskeet / 07-10-2025 08:38
xavierc xaviercicon_post
Bjr
publicité déguisée ..
GG85 GG85icon_post
Salut ! ton projet, ça me parle.
Je ne suis pas un ingénieur du BE, mais le terrain, ça me connaît.
Voici mon avis :
CO2 Transcritique vs Cascade : Le BE veut du moderne, mais le transcritique, c'est pointu et ça peut grimper fort en pression l'été. Ta solution en cascade est souvent plus robuste et plus simple à entretenir au quotidien. Pour la fiabilité, je te suis.
Dans mon métier, si tout tombe en panne d'un coup, c'est la catastrophe. Séparer les deux, c'est une vraie sécurité. Si un groupe lâche, tu ne perds pas tout ton stock.
Récupération de chaleur, tu as 100 % raison. Utiliser des aérothermes gaz alors que tes machines produisent de la chaleur gratuite, c'est du gâchis. La récup' pour maintenir tes 500 m3 à 10°, c'est logique et ça fera faire de sacrées économies.
Ta vision tient la route, surtout pour la récupération de chaleur. Ne te laisse pas trop impressionner par le BE, le gars qui exploite l'entrepôt préférera toujours un système qui se répare facilement.
Chauffeur depuis 30 ans