On dira que je radote:
Le NH3 est hautement toxique.
Le HCFC/HFC est asphyxiant Trés toxique si brûlé/vapeurs d'huile.
Le CO2 est un peu pire qu'asphyxiant, l'huile est aussi toxique, et il y a la pression, le point triple.
CO2 = asphyxiant et toxique... (je vais pas recommencer, il y a déjà 2-3 post qui en parlent... bref)
Quelqu'un connait les PAC Sanyo au CO2 ? j'ai un ami qui a découvert ça chez Mc Do il n'y a pas longtemps^^
Sinon pas de soucis ces derniers jours sur les install CO2, bon après j'ai que du sub-critique donc la canicule... 8-)
a+
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
adelclimatisation
Bonsoir a tous
fifi, tu as eu une excellente idée que de creer ce poste :=!
moi aussi je n'y connais rien si ce n'est en grandes lignes ( tres grandes lignes honte ) il faut dire que dans mon domaine , ce n'est pas a l'ordre du jour et bien que daikin a fait des VRV avec du CO2 , ils ne sont pas encore plebicité en europe :-( .
et en terme d'eau glacée , je ne vois pas pourquoi carrier ,trane , etc ne s'y mettent pas ???
en tout cas c'est un poste a suivre avec un grand interet .
merci a tous ceux qui partagerons avec l'ignard que je suis aussi honte .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
fgas_flo
Citation : detente si le cop est merdique dés que les températures grimpes, alors la production de C02 pour alimenter ces groupes en conso élec sera monumentale, je voit pas l'écologie la.. a part dans la moitie nord de l'Europe...
Quand tu fais du froid avec du R-404A, l'impact climatique est dû pour 90% aux émissions de fluides, et seulement pour 10% à la production d'énergie.
Le passage au CO2 te fait donc gagner les 90% du fluide (ou 89.98% si on veut être précis en faisant le rapport des GWP). Même si tu perds un peu en efficacité énergétique (disons quelques %), c'est tout bénef pour l'environnement ;-)
glagla
Bonjour à tous
Pour ma part une quarantaine d’installation en subcritique, pas de soucis cet été, et une installation en transcritique pas de soucis non plus de ce côté là.
Ont a également eu une coupure électrique de 5H00 sur l'une d'elle, et pas de soucis non plus le groupe de maintien de pression a bien fait son rôle...
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
netsu
Citation : fgas_flo
Quand tu fais du froid avec du R-404A, l'impact climatique est dû pour 90% aux émissions de fluides, et seulement pour 10% à la production d'énergie.
hahaha!
Elle est bien bonne, celle là:
Des rejets de fluide? Comment ça? Les constructeurs sont pas cencés faire des machines étanches? :-D :-D :-D :-D jesors
Des chiffres pareils me font bien rigoler. Des outils de manipulation.
hahaha!
Elle est bien bonne, celle là:
Des rejets de fluide? Comment ça? Les constructeurs sont pas cencés faire des machines étanches? :-D :-D :-D :-D jesors
Des chiffres pareils me font bien rigoler. Des outils de manipulation.
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Message édité par : netsu / 12-07-2015 14:41
Manipulation, ??? des gens se font manipuler ??? foufou
çà m’étonnerait honte jesors
Pour NESTU : +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1
Xaiver
fgas_flo
@netsu : les chiffres que j'ai donnés ne sont pas de la manipulation, nous avons nous-mêmes effectué le calcul avec les collègues (c'est certes un calcul "coin de table" mais je peux t'en donner le détail, ou le refaire en l'adaptant aux machines que tu gères)
Après, je n'ai sans doute pas bien compris la plaisanterie sur les machines étanches... honte (si elles sont étanches, c'est pour cela que l'on a jamais besoin de les recharger ? :-P)
JPO
Bonsoir si vous voulez profitez de ce qui se fait en France pour vous former au CO2
Je vous conseille d'allez voir par la!
https://www.facebook.com/tifialencon
C'est la seule centrale BOOSTER en france avec une MP à 90 bar, amis ça va bientôt etre le standard. 8-)
JPO
TINOU
Bonsoir
Zenix, je pense que tes soupapes ce n'est pas du 120° mais du 120 bars !!!
Par contre tu dois avoir un sacré souci si tu fais cracher ces soupapes
Pour infos toute sécurité est réglée à 10% sous la pression de service soit 108 bars pour un pressostat hp