cote client ou installateur :-P j'ai un client entre un billet de 50k euros et 6 bouteille de retro, il as choisis le moins chere
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
dmarco
Citation : christ59 tout depent ou tu te trouve:
cote client ou installateur :-P j'ai un client entre un billet de 50k euros et 6 bouteille de retro, il as choisis le moins chere
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Salut Christophe,
.... Bien sur, des boeufs... il y en a partout également!
et ... un âne, tu auras beau lui tailler les oreilles en pointe, tu n'en feras JAMAIS un cheval de courses!!
La bonne gestion d'une entreprise n'est pas uniquement synonyme de pouvoir porter le " titre " de patron faisant du bénéfice!
Pour péréniser son entreprise, un patron doit aussi anticiper le renouvellement de son matériel d'exploitation, sous peine de risquer d'être pris de court au moment opportun! Bref, avoir une vision à plus ou moins long terme...
En comptabilité, on appelle ca... provisionner.
A+
fabadger
Citation : nh3
Salut
Pour la question du retrofit, je pense qu'envisager de continuer au R22 est une option à oublier définitivement.
Pour un installation du type de celle de Jerome44 on peut peut-être envisager le R404a ou le R507.
J'ai déjà lu dans plusieurs rapports que l'on pouvait faire fonctionner des intallations par pompe avec du R404a ou du R507, mais je n'ai jamais eu d'échos concrets.
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de voir une telle installation fonctionner avec du R404a?
jerome44
Bonjour à tous
J'ai du nouveau pour mon cas.
C'est tombé mercredi soir, mon agence a eu le marché pour la construction de la nouvelle installation, apparement ca a négocié dur,mais le client a insisté pour que ce soit nous qui realisions les travaux plutot qu' une société qu il ne connait pas.
le nouveau batiment sera livré au client fin juillet 2011, le terrassement a commencé juste avant l'été
Ce sera une chambre négative de 50000m3( stockage), avec une chambre negative de transit, 2 chambres positives un quai:
le négatif sera au R744 (CO2)
le positif au R717 (Nh3)
avec récuperation de chaleur pour la clim, l'eau chaude sanitaire pour les bureaux.
bref un bien beau chantier
@+ jérôme