Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Indus Techniques et technologies »» [Résolu] - salle blanche

[Résolu] - salle blanche#3756

12Contributeur(s)
duke1003hydrothermspv49Fogeldmarcoglaglachouchen56xaviercnico69PLdiscusAircofrigo
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
Tu trouve pas que tu pousse le bouchon un peu loin ? :-|
tu tape salle blanche sur google et trouve :
http://www.lasalleblanche.com/
avec des pdf a télécharger
http://pages.ief.u-psud.fr/ctu/guide.pdf
Un petit guide de 11 pages !
http://www.consab.com/cgi-cs/index-fr
un concepteur de salle blanche qui expose tout ses domaines d'activités.
et bien d'autres.

Si tu tape "livre salle blanches"

http://www.decitre.fr/livres/Norme-NF-EN-ISO-14644-4-Salles-propres-et-environnements-maitrises-apparentes.aspx/5552120001825

http://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/salles-propres-et-zones-a-environnement-controle-9782124755165

http://www.conditionair.fr/conditionair/commander.asp
et d'autres ...
Et tu peux même commander en ligne
Elle est pas belle la vie :b

Bonnes études
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

xavier ce jeune homme de bonne composition nous a dit qu'il n'avait pas souvent accès à internet, et pour les livres, cela coûte chère ce n'est qu'un étudiant :-D :-D

Je rigole bien entendu :-P :-P duke1003, je pense que xavier a bien travailler, tu as des docs pour nous faire exposé beton
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
duke1003 duke1003icon_post
REPONSE A XAVIERC:
si tu ne le savais je te le dit je suis en première année de bts je ne fait du froid que depuis début septembre et tu pense sincèrement que je suis en mesure de comprendre n importe quel pdf trouver sur le net. on a beau avoir de bon prof un moi de cour suffi pas a comprendre le fonctionnement de tout les système de production de froid et de conditionnement d'air. Peu être que tu a été habituer a voir des jeunes qui demandai que l on fasse leur boulo mais c pas mon cas moi je voulais des info(merci a nico69 pour les cour) et je cherche aussi une étude de cas, une installation a visité.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : duke1003 

REPONSE A XAVIERC:
si tu ne le savais je te le dit je suis en première année de bts je ne fait du froid que depuis début septembre et tu pense sincèrement ....

bonjour,
normal qu'on ne le sait pas!!!

tu n'as pas été faire une sympathique présentation là où c'est prévu :-(

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
xavierc xaviercicon_post

REPONSE A XAVIERC:
si tu ne le savais je te le dit je suis en première année de bts je ne fait du froid que depuis début septembre et tu pense sincèrement que je suis en mesure de comprendre n importe quel pdf trouver sur le net. on a beau avoir de bon prof un moi de cour suffi pas a comprendre le fonctionnement de tout les système de production de froid et de conditionnement d'air. Peu être que tu a été habituer a voir des jeunes qui demandai que l on fasse leur boulo mais c pas mon cas moi je voulais des info(merci a nico69 pour les cour) et je cherche aussi une étude de cas, une installation a visité. 

REPONSE A DUKE (inutile de crier,je suis vieux mais pas sourd ;-)
Dans un an et demi, tu est censé mener un étude,chiffrage, commande, suivi de chantier sur n'importe quel installation, donc OUI en 1ére année de BTS, je pense que tu dois avoir assez d'autonomie pour lire et analyser un document pris sur le net :=!
Si tu vu les liens que je t'ai mis dans mon précédent post, tu as des liens sur entreprises qui font de la salle blanche, leur as tu demandé s'ils pouvaient te faire parvenir un dossier type ?
Quand a visiter une salle blanche, as tu fais une demande auprès des services techniques d'un hopital près de chez toi ? ou toute autre industrie ?
Xavier

Oui j ai fait des demande a de nombreuse industrie et boite qui on des salle blanche mais pour le moment on a deux réponse, se sont des contact pour nous aider et nous expliquer plus précisément les salle blanche, mais pour des raison que j ignore aucune ne veux nous faire visiter c salle comme si la formation du personnel se faisais par magie. :-?
xavierc xaviercicon_post

Oui j ai fait des demande a de nombreuse industrie et boite qui on des salle blanche mais pour le moment on a deux réponse, se sont des contact pour nous aider et nous expliquer plus précisément les salle blanche, mais pour des raison que j ignore aucune ne veux nous faire visiter c salle comme si la formation du personnel se faisais par magie. :-?  

Bonjour,
Ah, c'est possible que visiter une salle blanche, soit un tantinet délicat, en hôpital= raison médicale, en industrie aussi chut..secret industriel.. :-P

Mais deux contacts, c'est déjà un bon début, leurs as tu rendu visite ? et quand as tu retiré ? Quels sont les points que tu n'a pu éclaircir avec eux ?
Le concept de salle est quand même très difficile a maitriser, contamination, débit d'air, surpression, température, hygrométrie, vitesse d'air, filtration, désinfection, etc... difficile d'aborder le sujet simplement en se promenant autour d'une CTA.. peux t'être faudra t'il que tu amorce par juste une question ciblée ?
"bonjour, nous réalisons notre sujet de fin d'études sur les salles blanches, et nous voudrions connaitre votre expérience en terme de ...(a toi de choisir un point précis), est il possible de vous rencontrer pour nous exposer votre avis ?"
Et lors de l'entretien, tu pourra revenir sur la conception globale de la salle blanche...et ainsi étoffer ton sujet.

Xavier
PS: c'est pas la Magie, c'est l'expérience... ;-) et les deux ont un point commun, quand tu regarde c'est facile, mais tant que tu ne pratique pas , tu ne sais rien faire ! :-D

En effet notre étude de cas ne va pas être une tache facile mais je garde espoir de trouver une société qui pourra nous y aider.
Pour les deux contacts il ne sont pas sur Lyon mais comme il y passent pour le boulo un rendez vous sera organiser. Merci de tes conseils.
Sa y est on a trouvé une etude de cas :-P , la renovation des bloc operatoire cardiologie du centre hospitalier Est de lyon
Sayer le tpe est terminer si jamais quelqu'un a besoin d'un coup de pouce sur le sujet je peu aider sans probleme