OUI MAIS SI ON FAIT UN BILAN, QUEL EST LA SURCONSOMATION ELECTRIQUE DE LA CENTRALE POSITIVE POUR CONDENSER LE CO2???? :-o
TINOU
surconsommation de quoi?
de toute facon t'es quand meme obligé de condenser ton CO2
Pour info le skid tourne sur 2 cp en variation 0 démmarage 0 arret sur une semaine qui dit mieux?
on a une courbe BP tracée à la régle, un régal
j'attends les bilans des consos journalière de la GTC pour etre plus précis
promis le dossier photos arrive dès que j'ai un brin de temps
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
netsu
Citation : detente
SALUT JP
OUI MAIS SI ON FAIT UN BILAN, QUEL EST LA SURCONSOMATION ELECTRIQUE DE LA CENTRALE POSITIVE POUR CONDENSER LE CO2???? :-o
Salut!
Le dimensionnement de la centrale positive est fait en ajoutant la puissance de condensation de la négative à la puissance positive du magasin (en gros... souvent on fait de la récup en désurchauffant le CO2 :b ). Cela est beaucoup plus économique (en investissement et en exploitation) et plus commode à faire et à réguler que du transcritique... Même si ça oblige à mettre une centrale positive plus grosse. La surconsommation dépendra du COP de la positive ;-).
le froid est un état d'esprit.
master1551
Faites vous des bilans de consommation électrique ?
si oui avez vous des chiffres ??
christ59
salut
si la partie positive n'est pas exploité, aucun bilan ne sera acceptable .
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
master1551
La ou je bosse, on calcule une conso moyenne annuelle par mètre linéaire de meubles
Ce qui permet de faire des comparatifs!
TINOU
Ca y est chantier receptionné et livré au client
Magasin ouvert depuis 1 mois
Pour les bilans la GTC n'est toujours pas au point, par contre je tourne à 1 demarrage par jour
2 CP la nuit et 1 demarrage vers 6h arret vers 22 h une merveille
Allez dernière photos pour cloturer 5 mois de chantier
Pièces jointes3
detente
Salut TINOU,
Félicitation, belle install, a tu un éco sur cette install, a quel régime moyen tourne tes compresseurs, belle régulation pour si peut de démarrage!!! :=!
TINOU
Merci détente
pas d'éco, le regime du positif est -12/-13 pour de l'eau à -9° et 45 en condensation pour la récup totale sinon à 20°
La régul MSystem est nickel mais y a pas a dire 2 variateurs c le top
detente
SALUT TINOU,
alors raconte!! comment tu régule tes deux compresseurs? courbes croisées, meme régime devariation? un prioritaire puis démarrage du 2nd quand le 1er est a60htz??????????????????????????? :# :#