Belle centrale JPO, je vois que tu utilises les mêmes raccord que moi sur l'inox. :=!
Sinon , le C02 je suis largué la!!! Je veux bien apprendre, mais me manque temps pour ça. Alençon c'est loin dans le nord. freeze.
Les petites installes ne sont pas prêt de voir du co2, +1 je continue sur ma lancée 134 en + et rs50 en -
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
detente
Bonjour a tous,
Je relance ce poste, après avoir discuter ce matin avec plusieurs fournisseurs, lefroid/gazechim, quel sont vos retours?
depuis 1 1/2 mois gazechim a été littéralement détrousser de CO2.. n'ayant même pas pu tenir du stock, ils on seulement tant bien que mal alimenter leur propre clients en C02...Ppfffffffffffffffff dégazage vous aurez compris..
A priuori les autres lindé etc.. étaient dans le méme cas,
moi je persiste a me demander si en dessous de paris, c'est intelligent de faire du c02 transcritique, les fabriquant poussent bien sur, les supermarché on des moyen colossaux pour investir dans ces machines qui coutent cher.. les frigoristes qui sont empêtrer en dépannage pendant les chaleurs oserons l'avouer??ou donner des retours??
Je pense qu'en Afrique il fraudais d'abord qu'ils aient du courant électrique...et de bonne qualité
Avec beaucoup d'humours on m'a déjà dit:
Chez nous on a le courant Alternatif!!!
ça marche ça marche pas ça marche ça marche pas ça marche ça marche pas...
En Orient c'est grand je pense que la chine est très en Avance je viens de lire le post très intéressant de iscfer ci dessus
Et je vois que c'est eux qui vons nous équiper bientôt pour nôtres chauffage eau chaude sanitaire...
Sinon au Japon c'est dans leurs culture d'utiliser beaucoup d'eau chaude, beaucoup plus qu'en Europe
que je voie que l'on peut chauffer 4 fois plus vite de l'eau avec du CO2 qu'avec une pompe à chaleur classique et que ça prend beaucoup moins de place...
il y a fort a parier qu'il y a plein de transcritique la bas, mais je n'en sait rien je n'y suis jamais allé
hydargos
Citation : fgas_flo
Citation : detente si le cop est merdique dés que les températures grimpes, alors la production de C02 pour alimenter ces groupes en conso élec sera monumentale, je voit pas l'écologie la.. a part dans la moitie nord de l'Europe...
Quand tu fais du froid avec du R-404A, l'impact climatique est dû pour 90% aux émissions de fluides, et seulement pour 10% à la production d'énergie.
Le passage au CO2 te fait donc gagner les 90% du fluide (ou 89.98% si on veut être précis en faisant le rapport des GWP). Même si tu perds un peu en efficacité énergétique (disons quelques %), c'est tout bénef pour l'environnement ;-)
bonjour Fgas flo,
j'aimerai que tu m'expliques ton calcul, car la formule du TEWI nous montre que le rapport entre impact direct et indirect est plutot inverse : 80% sur l'indirect, et 20% sur le direct.
Pièces jointes1
ThierryG
Bonjour à tous
Désolé pour ce retard pour mettre en place des petits modules de d'information CO2.
Le secteur bouge énormément actuellement, je n'ai pas bcp de temps....
Cette semaine nous allons mettre en service la première machine Transcritique avec Éjecteur Vapeur (Belgique). Ce qui correspond à la 4éme génération des systèmes Booster Advansor. Test durant 1 année sur site ; Puis avant la fin de l'année (je pense) au sud de la France, Éjecteur Liquide (5éme génération). fortich
Pas de communication technique pour le moment !
Je réponds donc à detente : Oui, les systèmes Booster dans le Sud seront possibles. Les tests en grandeur nature avec des mesures des efficacités énergétiques. Ces nouvelles technologiques devont permettre d'ouvrir les marchés des pays du Golf. Imaginez !
N'hésitez pas à me contacter.... le plus visible pour moi en me laisser un message mpss .
Je serai au salon....
A bientôt.... mototo
zenix
salut à tous,
thierryG, vous m'avez intrigué avec vos éjecteurs et comme j'aime bien comprendre ...
voilà un lien décrivant leurs fonctions dans un système booster :
http://www.frigoconsulting.ch/fr/actuel/archetype_dans_la_technologie_du_co2.html dans cet exemple : 5 éjecteurs liquides, 3 étages de compresseurs, régime semi-noyé pour les évaporateurs, bp à -2°c en positif, -25°c en négatif ... ça promet !
ThierryG
Bonsoir
Oui , c'est cela. +1
detente
salut thierry
ok il vas y avoir des évolutions et je n'en douta pas.. mais la en 2015, pour du froid positif, une installation c02 coute 30/40% plus cher que une installation hfo...
Et moi je pense que dans certains domaines comme l'agricole etc.. ce n'est pas encore adapté tant au niveau technologie que au niveau des prix.. :#