Citation : melo C'est ce que j'ai fait et j'ai eu les infos :-)
Eh bien voilà, comme quoi finalement .... on arrive à entièrement finaliser un post ! :-D
Nous avone répondu à tes questions, mis en évidence les difficultés d'application, attiré ton attention sur les enjeux ( avantages, mais aussi contraintes et inconvénients ), il ne te reste plus qu'à voir ... si le dimensionnement des tuyauteries en place te permettra de finaliser cette opération ( ou si finalement, tu te rends compte qu'il te faudrait redimensionner toute l'installation )!
Il ne te reste plus qu'à voir ce qui est faisable sur site ( une petite étude du BE te laisserait même des plans réalistes ) ... de chiffre tout celà .... et de présenter la proposition au client!
Nous te l'avons dit dè le départ " Dans l'absolu ... tout est faisable, mais encore faut-il que cela soit prévu en temps utile, pour être (réellement) viable ".
Ton client ne manquera d'ailleurs certainement pas de faire la balance en estimant le " gain potentiel annuel " .... et le " coût " de cette intervention, pour prendre sa décision finale!
Je pense que nous avons ( non sans mal ) répondu à la question initiale de ce post. Pouvons-nous, pour autant, considèrer ce post comme "résolu" ... La balle est dans ton camp.
@+
melo
Salut à tous,
Effectivement je pense qu'on en est la!
Vous m'avez tous été d'une grande aide et je vous remercie pour cela.
Pour moi qui débute dans le domaine, j'y vois maintenant plus clair non seulement pour l'installation sur laquelle je travaille mais aussi sur la production de froid en général avec différentes possibilités qui existent.
Ce sujet peut être considéré résolu (à remarquer que l'idée de départ à changé).
Encore merci à tous pour intervention. :-)
Je vous tiendrez au courant de l'aboutissement du projet.
Bonnejournée
melo
Et je repasserai par ici si encore l'une ou l'autre question se pose face à moi ;-)