Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Indus Techniques et technologies »» Type de Regulation échangeurs noyé

Type de Regulation échangeurs noyé#11521

4Contributeur(s)
SFroidAircofrigoMotiokfifi
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
SFroid SFroidicon_post
Bonsoir à tous les frigolos ,

Je vien à vous car j’ai une question concernant la Regulation des groupe Froid avec échangeur multi de type noyé comment est régulé le detendeur vue que sur ces bécane il n’y a pas de surchauffe quelle sont les type de Regulation ? De plus au niveau de l’huile comment contrôler si le filtre à huile n’est pas sale ? Sur les vis il n’y a pas de pompe comment l’huile va dans le compresseur ?
Merci à vous les frigolos !

Cordialement
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

je n'ai aucune expérience sur ce genre de bécane snif
je crois que l'alimentation des évapo noyés se fait plus sur base de flotteur afin qu'ils soient toujours plein.
Le principe c'est qu'après détente, le fluide n'est pas injecté directement dans l'évaporateur, mais d'abord stocké dans une bouteille séparatrice basse pression, qui se rempli au fur et à mesure. Dans la bouteille tu as 2 phases :

- Une gazeuse, qui se trouve, à cause d'une densité moindre, vers le haut de la bouteille et qui est aspirée par le compresseur.
- Une liquide, qui se trouve en bas (raison inverse) et qui est "injectée" (ne pas confondre avec l'injection directe) dans l'évaporateur, soit par gravité, soit par une pompe à frigorigène.

pour ce qui est des filtres à huile: à ma connaissance, on ne vérifie pas leur état de propreté; on les remplace suivant des périodicités! X heures de fonctionnement ou tout les X temps..