Je crois que beaucoup de magasin vont aussi adapter se genre de systéme de condensation.
A mon sens c'est une hérésie, car plus tu ajoutes d'échangeurs, moins l'efficacité du sytéme est bonne. bref....chacun voit midi a sa porte.
La HP flottante n'aura pas d'impact sur tes deg gaz chauds, car ton compresseur doit réaspirer, le refoulement qui est envoyé dans la batterie, seule la température de la batterie froide influence alors ta HP??non??
En détente directe j'ai vu des sytéme qui écroule la HP jusqu'à 20 °C, même avec des détendeurs thermostatiques. Si tu veux faire ce genre de réglages, il va doit falloir que ta température extérieure soit au plus bas, donc suivant ou tu habites, c'est cuit une grosse partie de l'année. Par contre, vous pouvez inclure un systéme adiabatique, qui te permettra d'échanger en fonction de la température humide de l'air, et cela ne sera que mieux en été.
Pourquoi ne pas proposer un systéme supplémentaire en parallele de l'aéro, afin de chauffer le magasin, ou la réserve du magasin, toujours suivant ou tu habites cela pourrait faire gagner pas mal d'argent au magasin, sur le non fonctionnement du chauffage traditionnel.
ou avec une électrovanne ou rien tout simplement ?
Si vous avez des vannes pressostatiques alors oui la "HP flottante" ne sert a rien, tout se qui va se passer c'est que les vannes vont se fermer pour justement éviter de faire descendre la HP...
Pourquoi il y a une boucle d'eau clair ? Si vous voulez gagner en température il faut virer ces échangeurs et se mettre directement sur le dry-cooler.
Un variateur sur la pompe d'eau glycolé, une électrovanne TOR sur chaque groupe froid (asservie au démarrage du groupe) et fini. On n'est pas forcé de mettre une régulation en plus ni même un capteur de pression sur chaque groupe pour faire que ça tourne bien, la personne qui fait l'entretien devrait en toute logique vérifier les DT, les pincements des échangeurs lorsqu'il fait sa visite.
Pour chaque °C de moins sur la HP c'est 3-4 % de consommation en moins sur le compresseur donc pour 10°C...
a+
Motiok
Avant il devait y avoir une simple régulation avec 1 point de consigne genre 25°C et les ventilateurs s'enclenche/déclenche pour maintenir cette température. Qu'il fasse 5°C ou 30°C dehors même histoire, l'efficacité des groupes ne changent pas.
Normalement (si c'est bien réglé) aujourd'hui s'il fait 5°C dehors la consigne va être dans les 10°C, puis quand il fera 30°C dehors la consigne va remonter a 35°C.
D'une part ça évite d'avoir des tous les ventilateurs enclenchés quand il fait chaud (comment produire 25°C quand dehors il fait 30°C ???) et d'autre part c'est censé faire baisser la HP des groupes quand il fait frais.
Ce qu'il faudrait faire c'est poser les mano sur un ou plusieurs groupes, relever la HP et la température de l'eau. Puis forcer la consigne du dry en manuel pour la remettre comme avant les travaux et comparer les relevés, voir s'il y a vraiment une différence.
Après si les groupes sont mal conçus d'origine... il y a peut-être autre chose qui coince :#
La récupération de chaleur se fait comment, sur l'eau glycolé ? comment est régulé la consigne ?
a+
avanlar
salut
En tout cas la hp flottante ça fonctionne nikeal,presque que tout les magasin sont en hp flottant(froid commercial )
Aircofrigo
Bonjour,
@TOFOLO: étant inscrit depuis le 2 mars 2014, je ne peux croire que vous ne soyez pas au courant!!
pas de présentation? = pas de participation!
veuillez dire à votre navigateur de laisser passer les pop-up de ce site ou veuillez cliquer sur l'enveloppe qui clignote à côté de votre pseudo à droite: il s'agit d'un MP (message privé)comme signalé dans le MP d'accueil, si vous êtes frigoriste veuillez passer par la présentation membre avant tout autre post sur le site.
là: http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=142 métier spécialité, région: c'est déjà bien.