Index du forum »»  Froid Indus Montage, soudure »» Entrepot frigorifique

Entrepot frigorifique#6306

7Contributeur(s)
benmofifiMotiokTINOUglaglaLukycoldfridebidehu
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

merci tinou :-D :-D , je me doutais bien que l'on mettait une securité de se type, donc la question est plutot que de mettre des pompes a variation de debit, ne serait il pas plus simple de mettre une v3v en securite qui serait justement asservi a ces fermeture de v2v, voire même de mettre cette securité associé aux pompes a variation
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
benmo benmoicon_post
Alors qui as des idées sur le dimentionnement du ballon de melange.
TINOU TINOUicon_post
Tu peux combiner les 2
Pompes en variation, v2v et une v3v sur le poste le plus gros qui assure le debit mini sur l'echangeur par exemple si ton install le permet
Mais je suis un adapte du primaire et secondaire avec v3v sur les postes mais tout depends de l'application
D'ailleurs benmo quelle est l'application de ton chiler, process,GMS?
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
benmo benmoicon_post
c est un entrepot frigorifique pour stockage des agrumes (orange,climentines ect,).
Je suis aussi un adepte du circuit primaire et secondaire avec une bache au mileu.

TINOU tu as une idee pour le dimentionement de la bache (le volume)moi jai prevu 4000 litres?
TINOU TINOUicon_post
En fait ce n'est pas une bache mais une bouteille de mélange ou casse pression
Par contre pour son dimensionnement je n'en ai aucune idée mais en cherchant un peu j'ai trouvé ca
http://www.climandsoft.com/fr/bouteille-casse-pression.php

A ta calculette ,,,,,
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut les givrés

Tu dit que tu a 2 skid sur ton installation, est ce de la redondance pour le 2 em skid?

A tu essayé avec le logitiel ASTUGECLIM voir ci cela peux t'aidé.
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
benmo benmoicon_post
comment le telelcharger
benmo benmoicon_post
comment le telelcharger
Lukycold Lukycoldicon_post
Envoie moi ton adresse en Mp et j'essaye de te l'envoyé dans la foulée
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
fridebidehu fridebidehuicon_post
bonsoir benmo,
pour dimensionner un ballon tampon, j'utilise cette hypothese : ton ballon doit pouvoir maintenir la température de tous tes différents locaux lors de l'arrêt des compresseurs (pour le cas présent,lorsque ton ballon sera à -7°c).
géneralement, tes chambres ne sont pas toutes en demande simultanément, donc j'applique un foisonement de 80%.
si j'ai bien lu tes message, tu as un skid de 450 kw qui doit couvrir la totalité de la demande en froid; en appliquant le foisonnement,on obtient 450*0.8=360kw.
tu devras donc compenser ces 360 kw avec ton ballon tampon lors de l'arret des compresseurs.
en regle générale, les anti court cycle sur une centrale sont de 6 min par compresseurs;ici tu disposes de 2 compresseurs, on peut alors dire que le temps minimum d'arret de ton skid sera de la moitié de l'anti court cycle car tes compresseurs réguleront à l'approche de ta consigne (-7)et ne s'arreterons pas simultanément.

ce qui donne pour calculer ton volume : puissance à délivrer 360kw, sur un temps de 3 min, pour de l'eau gycolée à 30% (je suppose) Cp= 3.6 kj/kg, et pour un DT de -7-(-3)=4k soit V = (Puissance * temps en secondes) / Cp*DT


la connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire...