L'histoire se déroule dans un cinéma où se trouve 9 PAC, type rouf top sensiblement identiques, reliés à une GTC.
Marque des machines: Thereco
J'ai déjà été appelé plusieurs fois pour le même problème: les températures ne s'affichent plus sur la GTC.
Il s'agit donc de savoir quel régulateur brouille le BUS.. Vous me suivez ?
Le souci est que lorsque ce problème aparait, c'est que l'un des régulateur est en sécurité "chien de garde", et la procédure de réarmement pourrait bousiller le régulateur.
Le constructeur me dit que cette sécurité se déclenche en cas de sur- ou sous-tension.
Alors ma question est: comment lutter contre la surtension ? Un transformateur d'isolement conviendrait-il ? Des filtres existent ? :#
Merci :-)
netsu
Salut!
Fais gaffe, la sur/sous tension est souvent un prétexte pour te laisser crever dans ton coin sans t'aider (en attendant la fin de garantie, ou pour te cacher une faiblesse/erreur de chez eux...)
Sans oublier que l'alim de touts tes engins vient du même endroit-> variation de de tension sur un, variation sur tous.
Si c'est toujours le même qui plante, vérifie tout de même sa ligne d'alimentation( tension, serrage des borniers, état des connectiques, câbles...)
Noter aussi que le chien de garde (régulation de secours) peut (en principe) être déclenché par autre chose que des variations de tension.
A+
Matime
Je n'ai pas précisé, la panne s'est déjà produite sur plusieurs pac, aléatoirement. Il y a également eu un enregistrement des courants passant au tgbt à la mise en service pendant 1 mois, sans soucis. Qu'est-ce qui pourrait être la cause si ce n'est pas les variations de tension ? Quand j'ai eu le site en charge les capots des régulateur étaient tous démontrer, j'avais penser à des parasites mais maintenant qu'ils sont tous en place ça continue. Ils ne sont pas relié à la terre, est-ce important ?
MicChan
y 'a t'il de la variation de vitesse sur des composants de tes roof top?
les variateurs s'ils ne sont pas raccordé a la terre (czblr blindé+ tresse raccordée a la masse) peuvent provoquer localement des phénomènes étranges
Message édité par : MicChan / 15-11-2014 00:59
Matime
J'essayerai de raccorder les capots à la terre la prochaine fois, il y a une fiche pour cosse prévu. Pour les câbles des BUS il sont blindé et la masse relié.
Pas de variation nul par.
Message édité par : Matime / 15-11-2014 08:40
pierra
Salut à tous,
Regarde aussi si le câble bus n'est pas attachées au câble de puissance dit "courant fort". Ça provoque des problèmes entre autres de sous et sur tension. Et autres parasite.
Tiens au jus ;-)
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Matime
Il faudrait suivre tous les câbles des BUS pour voir si il n'est pas accoler à un câble de puissance ? Tu penses aux courants inductifs ?
xavierc
Citation : Matime
Il faudrait suivre tous les câbles des BUS pour voir si il n'est pas accoler à un câble de puissance ? Tu penses aux courants inductifs ?
Bonjour,
C'est une piste classique honte
Je ne connais pas du tout Ther eco, quelle est la marque des régulateurs qu'ils installent ?
Est ce que d'autres participants au forum connaissent ?