j'aimerais avoir des données concernant les temps d'acquisitions en millisecondes des ensembles sondes NTC et rég EVD quant à une variation brutale ou non de température.
Question à la con, certes.....mais sur une gestion de surchauffe d'une cascade notamment, un écart entre la mesure réelle et la mesure du rég peut être catastrophique.
@fabrice :-)
Billbaroud
Bonjour,
Les têtes blindées sur les sondes ont généralement un temps de transfert de chaleur pouvant aller jusqu'à 90 secondes pour 1K. Ca semble énorme, mais c'est bien plus rapide qu'un détendeur thermostatique.
Après, il faut rajouter le temps d'échantillonnage du régulateur. En le raccourcissant, vous risquez d'augmenter le pompage.
Je ne connais pas ce régulateur EVD.
Cordialement
netsu
J'ai toujours trouvé les EVD lents.
Et je ne pense pas que ça vienne des NTC (enfin si elles sont bien posées)... Ni du pilote électronique...
Les moteurs pas à pas sont simplement lents. :-| :-|
J'ai des EVD Carel et des NVL Siemens pilotés par la même régul (AOE) et sur le même site: Les EVD sont moins chers, maintenant, je sais pourquoi. C'est bien pour les machines à glace mais c'est pas adapté pour une application aussi dynamique qu'une cascade en froid commercial. mototo
le froid est un état d'esprit.
netsu
Tiens, au fait...
J'ai constaté que sur les cascades, c'est en proportionnel pur que les détendeurs marchent le mieux: possibilité de tenir une surchauffe faible (voire très faible) tout en restant très réactif à la fermeture et à l'ouverture .
Pour ce qui est des sondes, Les sondes Siemens sont à l'image de leurs détendeurs (excellentes).
Se méfier des sondes "contact" Danfoss que Epta (entre autres) monte : Elles sont très mauvaises Leeeeeeeeeeeentes.