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Paramètres de dégivrage#10574

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xaviercmeloisfcerdusscedric29dmarcoBA43coincoin00
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spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
BA43 BA43icon_post
salut melo
à combien ta t° de redémarage des ventilos ?

fais un dégivrage déplace ta sonde à l'endroit qui dégivre en dernier et règle ta t° de fin de deg en conséquence pour moi ta durée max à 20 mn c'est trop court avec un deg electrique passe sur 30 minimum vérifie que ta sonde soit bonne
bon courage
à coeur vaillant rien d'impossible
melo meloicon_post
Salut,

Ils redémarrent 10 minutes après l'arrêt du cycle de dégivrage

Oui c'est vrai que la température n'est peut être jamais atteinte et il se finit alors qu'il est incomplet..

Mais je trouve la combinaison (t° de fin de dégivrage trop haute - temps de dégivrage max trop court) assez embêtante... Du coup la température de fin n'est peut être jamais atteinte..
coincoin00 coincoin00icon_post
bonsoir

bon température fin de dégivrage sa etait dit.
le temps de dégivrage aussi trop court.
la température de mise en route des ventilot il faut que ton evap soit au moins a -10 voir plus celon les evap.
les joints de porte +1 a dmarco ou la fermeture mal regler laisse un passage d'air voir aussi porte voilé.

contrôle aussi ta surchauffe au cas ou.
contrôle aussi ta condensation celons les régions si il fait trop froid on peut avoir ce genre de probleme.
xavierc xaviercicon_post
Citation : coincoin00 

"
contrôle aussi ta surchauffe au cas ou.
contrôle aussi ta condensation celons les régions si il fait trop froid on peut avoir ce genre de probleme.
 "

Bonjour,
Tu peux m'expliquer en quoi la surchauffe, et la condensation, vont influencer la formation de givre ou de gouttelettes au plafond ? fortich
Merci ça m'interesse bigrement +1

Dans l'attente des tes fructueuses informations jesors
Merci :b

Xavier

coincoin00 coincoin00icon_post
explication sur la surchauffe si tu a une surchauffe de 10K sa va givré en grande vitesse mais si tu a une surchauffe de 4K la le givre ce colle moins vite.

pour la condensation si elle est trop basse on arrive plus a condensé donc on bulle et on retrouve le problème de prise en glace c'est pourquoi on peut voir des vanne de capacité avec un clapet de décharge ou on regule l'echange du condenseur.

pour les gouttes tu contrôle ta température d'evap le risque que les ventilos projette des goute sont reduit.
pour la condensation du panneaux il faut vraimment chauffé l'evap donc temperature elevé cela a etait dit.

apres peut etre je cherche trop loin
xavierc xaviercicon_post
Citation : coincoin00 

explication sur la surchauffe si tu a une surchauffe de 10K sa va givré en grande vitesse mais si tu a une surchauffe de 4K la le givre ce colle moins vite.

pour la condensation si elle est trop basse on arrive plus a condensé donc on bulle et on retrouve le problème de prise en glace c'est pourquoi on peut voir des vanne de capacité avec un clapet de décharge ou on regule l'echange du condenseur.

pour les gouttes tu contrôle ta température d'evap le risque que les ventilos projette des goute sont reduit.
pour la condensation du panneaux il faut vraimment chauffé l'evap donc temperature elevé cela a etait dit.

apres peut etre je cherche trop loin 

Bonjour,
Tu n'a pas compris ou lu ma question +1

Et donc pas du tout répondu a celle-ci. snif

Je m'auto-cite ;
"Tu peux m'expliquer en quoi la surchauffe, et la condensation, vont influencer la formation de givre ou de gouttelettes au plafond ? "

PS: et une vrai explication technique, pas avec une explication du genre :i
tu a une surchauffe de 4K la le givre ce colle moins vite. help

Merci jesors

Xavier
melo meloicon_post
Avant de régler le problème des gouttelettes, il faut que le problème de givre sur les ailettes soit résolu.

Je peux donc jouer sur la température de fin de dégivrage et sur la durée maximum de dégivrage.
Mais j'hésite.. est ce qu'il est interrssant de modifier directement les deux ? ou il vaut mieux que j'en fasse un et regarde ce que ca change puis faire l'autre.. si oui lequel en premier ?

Merci
Bonne journée