Index du forum »»  Froid Indus Electricité, programmation, automatisation »» intensité mystérieuse

intensité mystérieuse#7549

8Contributeur(s)
jerome25kiki34frigopathedussrmqAdrienmarcel11mars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
une petite synthèse des courants a mesuré ci dessous
mars marsicon_post
Bonsoir, franchement Marcel, copie tout tes cours ou document sympas que tu nous donne à chaque fois et prépare ta retraite, 10 euros le cd :b
bon je connais la marche à suivre jesors
marcel11 marcel11icon_post
Salut Mars
celle la je te la Fait A 5 € payable en 3 fois sans frais
Adrien Adrienicon_post
Marcel tu es au top !!!
A l'occas crée un répertoire les cours de Marcel dans la frigo-thèque
et envois tout tes cours honte

kiki34 kiki34icon_post
Citation : duss 

RE

La réponse est dans la question, 450A "MAX", c'est l'intensité maximum que peut supporter un en roulement, et cela quel que soit le couplage, ou même la tension d'alimentation (variateur)

Je vulgarise encore car une métaphore vaut mieux que dix ligne de formule:

Les moteur ont leur meilleur rendement (puissance absorber/puissance sur l'arbre) à une certaine charge, c'est là que tu verra sur la plaque IN (intensité nominal), mais tu peux encore aller dans ces là jusqu'à Imax (en surcharge, moteur chauffe). Ou encore en sous charge, le moteur ne peine pas ne chauffe pas mais consomme de l'énergie pour rien, cette énergie pour rien n'est pas perdue sous forme de chaleur ou de travail mais en déphasage. 


bon ok :
450 A tu indiques que c'est le courant dans le bobinage comment peux tu expliquer alors la lecture d'une plaque signalétique qui indique toujours le courant en ligne ?
et retomber sur tes pattes ?
et quand on lit une plaque on a P on a I on connait U on a fp
tu penses que l'on peut depasser la charge indiquée sur une plaque moteur ?
sache que l'on ne doit jamais travailler à 100% à la charge nominale sous peine de cramer le moteur (tout dépend aussi des températures).
et pour finir tu parles d'energie en déphasage ?
l'energie ne se déphase pas...
formes d'energie :
http://www.cea.fr/jeunes/themes/l-energie/l-energie/les-diverses-formes-d-energie

marcel11 marcel11icon_post
Citation : Adrien 

Marcel tu es au top !!!
A l'occas crée un répertoire les cours de Marcel dans la frigo-thèque
et envois tout tes cours honte

 

tu va être obligé e crée une rubrique électricité & électronique si je met tous en ligne (comme les bon cuisinier je ne divulgue pas toutes mes recettes snif snif snif moto
Adrien Adrienicon_post
Combien tu veux fou
marcel11 marcel11icon_post
tiens celle je te la fait gratuite fou fou fou fou fou
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
 Fichier non trouvé : lecture_plaque_signalétique.ppt
duss dussicon_post

:-o La réponse est dans la question, 450A "MAX", c'est l'intensité maximum que peut supporter un en roulement, et cela quel que soit le couplage, ou même la tension d'alimentation (variateur) :-o

Effectivement, j'ai dit une connerie, c'est l'intensité max de ligne pour un couplage.

Mais je n'ai pas dit que l'on pouvait dépasser IMAX.

Quand au travail en sous-charge je te laisse le soin d'expliquer clairement et sans formule trop compliquer pourquoi le rendement du moteur est mauvais.
D'accord, cette énergie n'est pas perdu (rien ne se perd, tout se transforme), mais elle n'est pas utile et pourtant elle est consommée. :#
C'est pour ça que je la considère comme perdue.

Ce qui me préoccupe le plus c'est de savoir si FRIGOPATHE à trouver réponse à sa question?
marcel11 marcel11icon_post
cela correspond au déphase du cos phy c'est l'énergie réactive sur (les moteurs et transfo)