Index du forum »»  Froid Indus Electricité, programmation, automatisation »» milliampére

milliampére#8426

8Contributeur(s)
Aircofrigofrigopathejerome25marcel11Motiokadelclimatisationsteph87fifi
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

adel, le forcage que j'ai réalisé est manuel, directement sur le servo moteur de la V3V. Je l'ai d'abord ouverte à fond puis remis en auto et ensuite fermée à fond et remise en auto, de facon à vérifier qu'elle fonctionnait.
Etant donné qu'elle se recalait à mis course, mon régulateur aurait donc pu sortir que 12 mA alors que la température mesurée était 19°C pour une consigne de 2°C.

Marcel, je suis incapable de te renseigner quant a la marque du servo moteur, sauf que c'est italien avec doc italienne/anglaise, par contre le régulateur est un TLK 43 configuré d'usine 2 sorties 4/20 mA et 2 sorties TOR.

je viens de trouver ca, ca peut etre pas mal aussi pour les courants de fuite

http://www.usinenouvelle.com/article/chauvin-arnouxle-milliampere-a-portee-de-maincette-pince-amperemetrique-mesure-les-courants-a-partir-d-un-milliampere-avec-une-precision-de-2-pour-la-creer-chauvin-arnoux-a-repris-l-idee-d-un-inventeu.N78334

a+
marcel11 marcel11icon_post
Salut
Je repete le 4/20ma est une interface entre regulateur et capteur
Lisait le lient que j ai mi
Pour adel p=uxi donc si u =10et i 20ma cela donne 200 mw donc pas beaucoup de force pour bouger le servo moteur
Les vannes 3 voie a ouverture progresive sont commandé dn general en courrant continue
Pat maille moi ta doc l anglais je le maitrisse pas trop mal jesors foufou
frigopathe frigopatheicon_post
Citation : marcel11 

Salut

Pat maille moi ta doc l anglais je le maitrisse pas trop mal jesors foufou  


salut,

des que j'ai l'information sur pc je te fais un signe

a+
fifi fifiicon_post
Bonjour à tous

Je rejoins entièrement adel sur le 4-20mA,c'est le signal qui permet de commander l'ouverture ou la fermeture d'un servo moteur, vanne, résistance etc.....
Le signal de commande peut être aussi en 0-10V, c'est le plus utilisé
Ne pas confondre le signal d'alimentation et la tension d'alimentation: 12V, 24V, 220V

Je laisse un lien qui explique mieux que tous les discours ;-) : https://www.siemens.be/cmc/upload/cms/docs/sbt/hvac/Brochures_Datasheets_manuals/FR/11_Vannes_servomoteurs_Acvatix/Datasheets/N4554_SQX..._FR.pdf
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
jerome25 jerome25icon_post
Bonjour

@ frigopathe

Sans appareil,
- tu peux débrancher un fils de de la sonde qui vérifie la valeur de départ (température, pression)
- tu schunts les deux fils de la sonde
Ta vanne va s'ouvrir ou se fermer à fond

Sinon pour le dépannage tu achètes un ou deux potentiomètre que mets dans une petite boite afin de pouvoir simuler ta sonde, tu en auras toujours besoin

Sinon tu achetes plusieurs résistance de valeur fixe et tu les branches a la place des sondes et tu simules les sondes

En dépannage il faut s'équiper afin de simuler des valeurs et de tester une boucle de régulation

Bon courage
marcel11 marcel11icon_post
Salut
il existe des calibreurs de boucles qui permette de testé le récepteur et l'émetteur sans être a coté de la plaque (car dans certains montages c'est pas des retissantes mais de l'électronique qui fait la variations et la attention au débats si on met des résistances en parallèles)
jesors jesors jesors http://www.fluke.com/fluke/frfr/Calibrateurs-de-Process/Calibrateurs-de-boucle/Fluke-715.htm?PID=56110