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CLIMALIFE

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Compresseur sabroe 163 H#9063

5Contributeur(s)
pelicfrigopatheMotiokTm_k9MicChan
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

tu me titilles, qu'est ce qui est plus simple qu'une regul par unisab (ou prosab), comment sont regulé les tiroirs et Vi??
pelic pelicicon_post
Le Vi est manuel, et la régul du tiroir est fait par le biais du capteur de pression associé à un positionneur analogique sur le tiroir.
Surgélation
Motiok Motiokicon_post
Bonsoir,

A priori l'installation a l'air de dater un peu, il y a un automate sur ce groupe ou c'est vraiment que du "direct" ? On peut faire des retrofit de régulation où tu peux mettre un unisab pour remplacer parfois des régulateurs qui ne se font plus ou encore dans ton cas pour gérer un variateur.

Pour le moteur normalement il te faut des roulements isolés pour pouvoir supporter la variation de fréquence. ça devient quasiment standard d'acheter un moteur aujourd'hui avec ces roulements.

Jusqu'à 25 Hz ça devrait le faire mais si tu essaye de descendre en dessous il faudra surveiller la température du moteur électrique car ton moteur est refroidit par l'air de son propre ventilateur.
Donc s'il tourne moins vite, il refroidit moins bien, c'est pour celà que certains moteurs ont un ventilateur externe en supplément.

Si j'arrive a trouver le temps, j'essayerai de regarder les doc pour les limites du sab. Mais pour celà donne nous plus d'informations, fluide ? régimes BP / HP ?...etc

a+
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
pelic pelicicon_post
Bonjour Motiok,

il y a un automate sur la sdm qui pilote l'instal.

Le fluide est du NH3 et le régime est du -28/+35.

Qu'est ce que tu appelles rlts isolés?

Et tu penses que je peux descendre jusqu'à 25 Hz sans pompe à huile ? le delta P sera suffisant pour sa propre lubrification du compresseur ?

Cdt,

Pélic
Surgélation
Motiok Motiokicon_post
Salut,

http://www.gsmaintenance.fr/?page=Produits/Moteur%20%E9lectrique/Roulement%20isol%E9

http://www.mesures.com/pdf/old/066_069_.SOL.pdf
(j'ai pas tout lu)

Exactement te dire se qui se passe dans le roulement je saurais pas mais en gros tu peux avoir des sortes de "fuites de courant" quand tu utilise un variateur et ça peut traverser les roulements du moteur électrique et les endommager, pour ça que les roulements isolés ne permettent pas de passer au travers.
Il faut aussi soigner la mise a la terre du moteur, quitte a rajouter des câbles/tresses sur le châssis du moteur.

Si ta pompe à huile ne sert qu'au démarrage alors je pense pas que tu en ai besoin en fonctionnement même a faible vitesse, après tout ta HP sera toujours la même, ta BP aussi donc pas de raison que tu lubrifie moins bien.

a+
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE