Index du forum »»  Froid Indus Electricité, programmation, automatisation »» parametrage goupe trane

parametrage goupe trane#9598

7Contributeur(s)
vhvdetentechrist59MotiokfrigopathedmarcoAdrien
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

désolé pour les abréviations
Dt : différence de température
DP : différence de pression

par contre, je te conseillerais d'ouvrir tes by pass, car lorsque tous les postes arrivent en température, tu n'as quasiment plus de circulation dans ton réseau secondaire et juste avant la coupure du groupe trane, seule ta bache et l'échangeur arriveront au point de consigne ( il y a donc des chances que ton réseau secondaire soit un peu plus haut en température).

tu dis que ta bache fait 1 m3, admettons que l'échangeur fasse 200 litres, il reste alors quasiment 5 m3 d'eau plus haute en température dans le réseau secondaire.

Tu dis que tu as ouvert ton régleur du primaire, quel est maintennt ton DT sur l'échangeur, à pleine puissance??
As tu vérifié l'intensité de ta pompe primaire, car il se peut quelle soit en sur débit, donc dans le meilleur des cas disjonction moteur si le thermique est bien réglé, sinon, adieu le moteur.

essaie donc de trouver la tempo anti court cycle, aprés le mot de passe ++--++

a+

vhv vhvicon_post
@adrien le mojito, c est dans le 80, je te laisse chercher ou c est lol
à frigopathe: les 2 dernieres chambres sont situées a plus de 120m du groupe et si j ouvre les by pass et que les chambres plus proche du groupe se mettent en demande j ai du mùal a pousser jusqu au bout du reseau ( mais je veux bien essayer ;-) ), en faissant de l eau à -5, meme quand les evap sont a temperature, les vannes ne se ferment pas a fond et l eau continue a circuler, apres, je bride les chambre par des horloges, une fois l heure atteinte, les chamnbres s arretent et le groupe s arrete a son tour une fois que la reserve est refroidie

sinon, ma consigne anti court cycle est a 120 sec
dmarco dmarcoicon_post
Citation : vhv 
waouhhh!! z etes des nerveux sur frigoriste.fr entre les ceux qui se couchent tard et ceux qui se levent tot ca y va la manoeuvre z etes chaus du detendeur

Eh oui, nous ne sommes pas cantonnés aux horaires de fonctionnaires! Il est courant que nous intervenions " lorqu'on en a la possibilité " ( c'est à dire lorsqu'on a 5 mins de libre ... ou entre deux dépannages ).
Mais rassurez-vous tout de même, nous sommes tous des pros.

Citation : vhv
le groupe est un peu limite ( j ai construit en 2005, rajouté une chambre en 2007 puis je lui ai rajouté 2 chambres supplementaires y 2 ans)

Ahhhhh .... On commence à mieux appercevoir le spécimen!
Résumons, au départ ... cette installation était donc prévue pour 4 chambres froides ( d'où la bâche de 1M3 ).

D'où notre réflexion sur la taille de cette bâche, qui se trouve actuellement sous-dimensionnée!

Vous nous parlez de 6,5M3 de glycol, mais c'est certainement en tenant compte du volume contenu dans les tuyauteries ( ce qui est problèmatique, surtout si plusieurs de vos cf sont éloignées de cette bâche tampon )! 120m de distance, c'est énorme ... et le total du mètrage prenant en compte la totalité des cf doit encore être pire.

Vous limiteriez ces démarrages intempestifs en agrandissant cette bâche tampon.
Les gros bonnets du froid industriel pourraient certainement vous calculer la taille " optimale " ... si nous avions un plan d'ensemble ( incluant un mètré ) de votre montage.

@+
Motiok Motiokicon_post
Citation : Adrien 

C'est ou le Mojito j'arrive, je laisse les GEG Trane aux autres jesors  


Ah toi aussi tu voudrais les laisser aux autres :-)

Citation : vhv

mais le produit est remonté de 0.2à 03 dans la journée donc je dois compenser, pour moi le gros besoin en froid est a la recolte quand je dois descendre le produit de 15° à 3.5 le plus rapidement possible là oui, le groupe est un peu limite ( j ai construit en 2005, rajouté une chambre en 2007 puis je lui ai rajouté 2 chambres supplementaires y 2 ans)

Message édité par : vhv / 23-03-2015 19:29




0.2à 03 ? de 2 a 3°C tu veux dire ?

Attention en touchant la vanne de réglage sur le primaire, comme l'a dit le collègue, tu pourrais faire sortir ta pompe de sa courbe. De plus ton échangeur sur le Trane est prévus pour un certain débit, trop de débit (donc de vitesse d'eau) peut endommager les tubes.

A la suite de toutes ces extentions c'est toujours le même groupe ? il est prévue pour faire toute la puissance des 7 CF ?

Faut penser aussi que c'est normal que ça prenne quelques heures pour descendre en température des produits "chaud" ou encore pour descendre les murs en température si la CF est arrêté régulièrement.

a+
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

de toute facon si tu touches au bypass, il y a de grandes chances qu'il faille toucher au reglage des débits des évapos
frigopathe frigopatheicon_post
a titre indicatif peux tu nous donner

- le nombre d'évapos et leur references respectives
- les référence exacte du groupe trane

merci
christ59 christ59icon_post
Salut

Tu n'aurais pas un DOE ? :-D bref scan nous un plan de ton installation si tu l'as eu , en cachant certain infos genante pour toi qu'on puisse avoir une vu d'ensemble .

il est sur qu'avec des infos sur les evaporateurs et sur le reste de l'installation, on pourras mieux t'aider .



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.