Index du forum »»  Froid Indus Electricité, programmation, automatisation »» intensité mystérieuse

intensité mystérieuse#7549

8Contributeur(s)
jerome25kiki34frigopathedussrmqAdrienmarcel11mars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
duss dussicon_post
Merci MARCEL

Et donc le cos phy évolue en fonction de la charge de travail du moteur, au dessus ou en dessous de la charge nominal le rendement électrique diminue.

In est l'intensité du moteur à la charge nominal, donc à son meilleur rendement. On peut aller au dessus (Imax si il est indiquer) de manière ponctuel ou modérer ou encore parce qu'on n'y est obliger. Et bien sur en dessous.

Je tenterai bien une explication littéraire du pourquoi et comment le déphasage coute de l'argent, mais je sais pas si c'est faisable.
frigopathe frigopatheicon_post


Ce qui me préoccupe le plus c'est de savoir si FRIGOPATHE à trouver réponse à sa question?  

tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses, l'habitude de raisonner sur du démarrage direct en étoile ou en triangle et donc de calibrer les thermiques et autres appareillages en rapport à l'intensité plaquée sur le moteur ou le compresseur, a complétement inhibé ce que j'avais pu apprendre à l'école il y a quelques années.
C'est quand même surprenant de devoir penser à j (i/racine3), pour calibrer un thermique.
Donc dans le cas présent mon moteur sera à son Imax si J=450/racine3=260 Amp par phase sous les contacteurs.

ciao et a+ :-)
marcel11 marcel11icon_post
Salut
pour ceux qu'il veulent se faire plaisir avec les calculs explications du cos phy
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
jerome25 jerome25icon_post

oh la la pas mal
ça me rappel les vieux calcul pour les condensateurs, pour diminuer le réactif dans les magasins, cos phi, tan phi zzz