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garniture compresseur howden 321#13248

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fred56300ChicoGermano
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Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fred56300 fred56300icon_post
bonjour je poste ici pour essayer de trouver une solution sur mon compresseur howden 321. J'ai changé la garniture qui fuyait en huile au niveau de la flasque par le drain de la flasque .
Quand j'ai déposé la garniture j'ai remarqué qu'elle légèrement different de la nouvelle entre le graphite et le joint torique c'etait une bague en téflon pour la nouvelle et en inox pour l'autre et le joint etait légèrement plus gros, après sur le boitier de garniture le siege fixe ne rentré pas bien , on a avait 4 dixième de millimetre (j'ai fais rectifier chez un specialiste, on est a 1 dixième maintenant ) et c'est mieux elle rentre bien si elle mise droite.
Le joint entre le siege fix et flasque etait different aussi le nouveau c'était un joint en PTFE et l'ancien je sais pas.
j'ai donc mis le siege mobile en faisant attention a ne pas touché le graphite ,mis le boitier de garniture le siege fixe le joint en PTFE, la flasque .Je précise que mon collègue a changé la garniture sur un autre compresseur howden et les garnitures étaient pareil comme celle que j'allais mettre.
j'ai teste sous pression a 1 bar ca fuyait deja mais pas quand on avait de l'huile dans le compresseur, je l'ai démarrer et en fonctionnement j'avais de huile qui sortait par le drain de la flasque et pas mal.
donc ma question ou mes question, pourquoi ca fuyait quand j'avais pas d'huile alors que tout est neuf ? et pourquoi c'etait pire apres ?
Je suis un peu perdu je vois pas ou est mon erreur.
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 Message édité par : fred56300 / 25-10-2024 20:35
Chico Chicoicon_post
Bonjour,
Question dépannage il y a plusieurs pistes à explorer. Les différences de taille et de matériaux (PTFE vs inox, joint plus gros) peuvent avoir un impact sur l’étanchéité, surtout si les nouvelles pièces ne sont pas parfaitement adaptées au modèle. Même si la rectification a permis un meilleur ajustement, des tolérances très précises sont souvent nécessaires pour ces composants.
Concernant la fuite sans huile, cela peut indiquer un manque de pression initial pour que les joints se mettent en place correctement. Une lubrification insuffisante au démarrage ou des pièces qui ne s'ajustent pas complètement pourraient être en cause.
Je te conseille de vérifier les spécifications exactes des joints et de la garniture pour voir s’il n’y a pas un modèle plus adapté à ce compresseur, surtout si ton collègue a eu un résultat différent avec des pièces similaires.
 Message édité par : Chico / 03-11-2024 09:09
fred56300 fred56300icon_post
Bonjour merci de votre aide, je suis sur piste , j'ai pris mon comparateur et j'ai tous mesuré et le seul chose que j'ai trouvé c'est sur le siège mobile sur la portée du graphite j'avais 4 dixième de mm de différence.
Quand je mes sur le marbre le siège mobile est niquel même pas 1 centième donc je suis entrain de voir ça.
Je vous tien au courant.
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 Message édité par : fred56300 / 05-11-2024 18:57
Germano Germanoicon_post
Salut @fred56300! 0,4 mm, ça me paraît quand même beaucoup pour ce genre de pièce, non? Après, si le siège mobile est bien plat sur marbre, est-ce que ça pourrait venir de la portée fixe ou du montage ? Par curiosité, est-ce que la surface d’appui de la portée fixe a été bien nettoyée ou vérifiée pour d’éventuelles rayures ? Sinon, un petit test à l’huile ou même à l’air comprimé pourrait aider à localiser précisément la fuite. Peut-être que ça permettra de confirmer si c’est un problème d’ajustement ou de matériau!
fred56300 fred56300icon_post
Bonjour tout le monde je viens vous tenir au courant, bonne nouvelle j'ai réussi à le rendre étanche 😅.
Comme tu le dis @germano oui il y avait bien un problème avec le siège mobile et c'était l'entretoise en inox qui qui mettait en défaut l'ensemble du siège mobile.
J'ai pas put faire refaire cette entretoise, donc j'ai eu l'idée de mettre un joint torique avec un tor plus grand, l'ancien était de 3,5 avec l'entretoise ça faisait 4 et j'ai juste mis un joint torique de tor 4.
Sur le marbre au lieu d'avoir 4 dixième j'avais 20 dixième, j'ai mis en place et pas de fuite je l'ai monte a 3 bar et il a tenue la pression, je l'ai mis a tiré au vide tout la nuit, il était au vide le matin et il a tenue le vide pompe arrêté.

La mise en route niquel pas de soucis seul bémol c'est que j'ai un goutte à goutte par le drain de la flasque de garniture, je dirais une toute 45 seconde en fonctionnement, je pense que je n'aurai pas mieux. Merci de votre aide Germano et Chico.
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