Salut et bonne soirée à tous.
Vue l'âge de la bécane , le retrofite, le client qui ne veux pas investir dans un nouveau condenseur , tout cela veux clairement dire que ton client ne veux pas faire de lourd investissements et a sûrement l attention de mené cette installe jusqu'au bout . Il n a pas tord d ailleur . C est les cp a 6 pistons ? De chez bitzer ?
Si l idée de suivre les conseils de demarco te seduit , je te conseille de tout de meme notter tout les endroits ou tu as des traces d'huile . Car apres nettoyage tu risque de te priver d une source visuel assez importante.
Sur ce type de bécane, tu as les joints de culasse, les evm, tous les flexibles de raccordement aux divers organes, en effet le corps " enveloppe" evape , corps " enveloppe" condenseur , qui finissent par devenir porreux pour certains d entre eux , fuyards pour les autres .
moi , voila comment je vois les choses , a moins que je me trompe , le gars veux que vous trouviez et repariez les fuites sans etre obliger de remplacer le condenseur . Si vous y parvenez c est un client de gagner , alors donnez vous les moyens et sans faire de la pub , faire investir ton chef dans du nidron et son detecteur . Pour 3 raison principales
1 tu vira de toi meme ;-) c est le remede des fuites introuvables .
2 les compresseurs de ta becanne c est du costaud et tes fluo machin truc t oublie :-| . Si tu fait bien ton taff dans 10ans ou plus ils seront encors la.
3 ton client sera content car tu trouvera et reparera les fuites , ou confirmera que le condenseur est a remplacer . Dans les 2 cas tout benef .
Sans oublier le gain de temps futur sur les recherches de fuite introuvables .
Franchement laisse tomber les adjuveants fluomachintrucmuch. Ce n'est pas pour rien que les constructeur ne prennent plus en garantie les cp qui ont ete soumis a ces m....s .
Apres ce n'est pas moi qui paye , mais je peux pour une fois dire que je suis de bon conseil ;-) .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"