Bonjour,
Citation : Ariegeois Je prends bien note. Non, je n'ai pas posé mes manos. Je remarque quand même que l'unique prise de pression BP est à l'aspiration compresseur, sur la vanne.
Mais le MOP est bien ouvert, on le sent et on vois le givre. Enfin, il y a un effet de refroidissement important ... mais insuffisant suivant les dires du technicien. Mon réglage des 3 détendeurs, je suis allé très doucement, j'ai fait en totale un tour complet, un 1/8 tour chaque fois. Comme vous voyez, je suis dans des eaux qui sont pour moi inconnus.
En clair, depuis le début tu nous donne des valeurs foireuses, et en plus ... si, au départ tu avais 1 ( ou 2 ) détendeur foireux, maintenant tu es bon pour reprendre les reglages des 3 détendeurs de cette machine!! :b help
Et si, AVANT d'affoler ton client ( car il risque de s'apercevoir que tu pateauges ) et AVANT de passer pour un " saboteur " auprès du fabricant, tu commencais par nous laisser des données concrètes!?
Tu as d'autant moins besoin de contacter le fabricant qu'il y a ( très certainement ) .... une étiquette ( ou une plaque ) .... qui sont posées sur le compresseur ET sur le chassis du groupe froid :-D Et que tu as internet ( sur internet, tu pourras vérifier si le compresseur est bien celui du groupe, quelque fois qu'il aurait été remplacé ). Tous les catalogues sont en ligne!
Questionne l'exploitant du site à propos de ce refroidissement d'huile!
On se doute que cette huile travaille en circuit fermé et est refroidie pour subvenir aux cycles suivant, c'est le principe de la bâche de retenue.
Mais il faut être plus curieux que ca, tu dois connaître:
- Cette bâche de retenue, est-elle réservée au seul usage d'une seule machine? ( ou y en a-t-il d'autres, qui sont pour l'instant à l'arrêt .. mais qui dépendent aussi de cette huile lorsqu'ils en ont besoin )?
- La quantité de liquide à refroidir? La capacité totale de produit à refroidir...
- A quelle température cette huile devrait-elle être amenée? Ta consigne ...
- A quelle température ses machines utilisent-elles cette huile? ... et à quelle température rejette-elle cette huile surchauffée après utilisation?
- La quantité journalière d'huile dont il a besoin pour faire tourner sa machine?
- Cette machine qui surchauffe l'huile, a-t-elle des heures d'arrêt journalier ( ou c'est du 24/24 et 7/7 )?
Première étape:
POSER TES MANOS sur les vannes du compresseur côté BP et HP ... ( enfin ) exploitable. Ne pas se fier aux sondes sur la machine.
Le R404A est un " quasi-zéotrope " avec un Glide de 0,7 ... mais y a-t-il eu des recharges ( donc fuites avant que tu interviennes )? A t-on utilisé du FF neuf pour la remise en service? Si possible, essaies de contrôler la relation pression/température ...
Deuxième étape:
RELEVER D'AUTRES MESURES, avec ton thermostat classique!
- Température sortie évapo, après le bulbe ... ce qui permettra de calculer la surchauffe.
- Température aspiration du compresseur ... ce qui permettra de calculer la surchauffe totale.
Idem pour la HP, avec les températures prises au thermostat classique
- A la sortie du condenseur ... ce qui te permettra de calculer le sous-refroidissement.
- Et la température relevée à l'entrée du détendeur ... ce qui te permettra de connaître le sous-refroidissement total.
Troisième étape: Prendre connaissance du contenu du cahier d'intervention!
- Qu'est-ce qui a été fait sur cette machine depuis les 3 dernières années? ( entretiens suivis? réparation de fuites? le compresseur remplacé? dysfonctionnements de quoi? et quand? Une recharge récente? ect ...
Peu importe le produit fini! On s'en fout de savoir que cette machine fabrique une pièce uniquement destinée à peigner l'unique girafe d'un zoo de campagne ... ou des pièces de précisions destinées à l'armée suisse! Mais tu dois en connaître toutes les contraintes techniques, car cela peu avoir une influence sur son fonctionnement et son rendement.
En clair, il faut que tu apprennes à " devenir plus curieux " qu'actuellement. :b
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