question à deux euros , y a t'il un économiseur et est il correctement réglé ?
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
fabadger
Non, il n'y a pas d'économiseurs.
Tous les gaz aspirés viennent de la bouteille BP
A votre avis, est'ce que si à l'aspiration je suis trop proche de la saturation (surchauffe proche de 0°C) je peux "chasser" l'huile de compresseur à vis, sur le même principe qu'un piston qui prendrait des coups de liquide?
Ci-joint une photo du séparateur après que les fonds aient été enlevés.
Il est normalement installé à la verticale, et là on le regarde depuis en bas.
Pièces jointes1
Fichier non trouvé : Nouveau Document Microsoft Word.doc
a tu un rectificateur d huile sur ton instalation ?
Aircofrigo
bonjour à tous,
:-|jes, toujours pas passé par le forum présentation membre:-|
Le rectificateur est utilisé lorsque le fluide frigorigène et l'huile sont miscibles .
Ce n'est pas le cas de l'ammoniac, ou on récupère l'huile dans les points bas. Dans ce cas soit ces points bas sont vidangés manuellement à espaces réguliers, soit des dispositifs de réintégration automatiques sont installés, gravitaires ou par système de venturi.
@+
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
fabadger
Réintégration d'huile par effet venturi?
je ne connaissais pas, qui propose ça?
nh3
salut.
Ben ,c'est un procédé assez courant pour certaines grosses boutiques de froid indus. Je ne citerai pas de nom.
un Bypass de faible diamètre entre HP et aspiration du (des) compresseur (s) prélève l'huile contenue dans le pot de décantation d'huile en l'aspirant par un système de venturi. Le système est très efficace très simple et facile à mettre en oeuvre et à régler.
La subtilité c'est la fabrication du venturi.
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
Message édité par : nh3 / 08-11-2009 19:04
Pièces jointes1
Fichier non trouvé : venturi.pdf
detente
Salut fabadger
difficile de te donner+ d'info ,
a tu du nouveau pour ton probleme d'huile, nouvelle intervention etc...
des photo de ton installation qui c'est!!
Dans un compresseur a piston la reserve d'huile est dans le carter, dans un compresseur a vis il y a peut d'huile, la reserve est dans ton séparateur ou bouteille d'huile.
A+ :#
hydargos
bonsoir,
comme l'a dit NH3, c'est en grande majorité de l'huile non miscible qui est utilisée dans les systèmes avec ammoniac.
MAIS il existe aussi certains constructeurs qui acceptent un fonctionnement avec huile soluble ! comme par exemple dans le cas de certains groupes à détente directe d'ammoniac.
peux-tu nous en dire plus sur le type d'huile utilisé ?