Bonsoir IDEAM,
Le voyant liquide monté sur ton installation t'indique la présence ou non d'humidité mais pas l'acidité :paf . Pour savoir s'il y a de l'acidité, il te faut faire un test.Commence par la, ca te fera un certitude pour la suite de tes investigations.
Je suppose que ton compresseur fonctionne au R404,vu la ref du groupe. As tu verifier la propreté du condenseur/évaporateur. ventillateurs ok??
detendeur ou capillaire?
Quantité d'huile dans le compresseur et la comparer avec la doc du fabricant. :#
Quel quantité de fluide as tu dans le circuit. Un exces de charge peut expliquer la casse mécanique, elle ne doit pas etre importante vu que ton groupe doit faire dans les 500W a-10°c si mes souvenir sont bon.
Cdlt
Message édité par : pierra / 23-06-2011 23:06
dmarco
Bonsoir IDEAM,
Vu la puissance de la chose... soyons fous: Investissons dans une EVM! :-D mais de là à installer une KVL, il y a de la marge!
Tu nous parles de serrage, admettons ... mais le compresseur était-il adapté au fluide?? .... et du type adéquat, au niveau miscibilité de l'huile avec le FF!!
Tu nous parles d'une EVM en parallèle ... son emplacement te semble-t-il judicieux?? ... ( Elle aurait peut-être mieux travaillé à un autre emplacement?!...
Ca sent le "montage-bricolage"!
Tu ne trouves pas??!! .... :paf
A+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
pierra
Bsr,
je suis d'accord avec DMARCO, ca devient une bète de compétition. :paf
Soyons un peu sérieux, Il y a beaucoup d'installe qui fonctionne sans EV et ca marche tres bien.
A+
ideam
Re,
Mais, mais, je veux pas monter une KVL j'ai simplement lu qu'elle permet de ne pas avoir un démarrage avec une BP trop forte :paf
D'ou mon idée d'électrovanne commandée avec la consigne ( et donc avec le compresseur en // quoi ) pour avoir une BP raisonnable au démarrage qui pour moi était une piste de mes compresseurs qui cassent et qui selon un fournisseur l'acidité peut aussi faire virer mes voyants..........
Compatibilité compresseur/huile/fluide OK (R404a)
Je vais vérifier la propreté des organes bien sur, vider mon instal remplacer mon compresseur et charger ( comme il faut ) avec un fluide propre mais que s'est il passé, j'ai peur d'y laisser un autre comp
ideam
Re,
Mais, mais, je veux pas monter une KVL j'ai simplement lu qu'elle permet de ne pas avoir un démarrage avec une BP trop forte :paf
D'ou mon idée d'électrovanne commandée avec la consigne ( et donc avec le compresseur en // quoi ) pour avoir une BP raisonnable au démarrage qui pour moi était une piste de mes compresseurs qui cassent et qui selon un fournisseur l'acidité peut aussi faire virer mes voyants..........
Je vais vérifier la propreté des organes bien sur, vider mon instal remplacer mon compresseur et charger ( comme il faut ) avec un fluide propre mais que s'est il passé, j'ai peur d'y laisser un autre comp
ideam
Re,
Aircofrigo
bonjour,
mettre une EVM en // sur le compresseur ne fera pas chuter la BP au démarrage!!
pas du tout!!
tout au plus tu crées un équilibre de pression HP-BP d'où ta BP remonte!!
donc tu as l'effet inverse de l'emploi d'une KVL ou d'un détendeur MOP!!
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
ideam
Merci arcofrigo, message compris, je vais donc remplacer ce compresseur en espèrent que sa casse soit un hasard...
Je vous donnerai des nouvelles qd ce sera fait
ideam
Merci arcofrigo, message compris, je vais donc remplacer ce compresseur en espèrent que sa casse soit un hasard...