Merçi, le shéma est celui du constructeur MTA pourtant ^^
xavierc
Citation : Rafael
Merçi ;-) Par contre sur ce shéma il y a différent composant que je ne connait pas du tout:
- Le pressostat de pression à étalonnage variable.
- Le trasducteur de Basse Pression.
- Le trasducteur de Haute Pression.
Je pensais au début que les TRASDUCTEURS était les deux pressostats mais non, car les pressostats sont déja sur le shéma ...
- Le pressostat de pression à étalonnage variable. = traduction a la CON, je vote pour: régulateur de pression (tension variable) pour le ventilateur
- Le trasducteur de Basse Pression.= capteur de pression, transforme une pression en signal 0-10 V, ou en mA pour un régulateur électronique
- Le trasducteur de Haute Pression.
Idem
;-)Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
xavierc
Citation : Rafael
Merçi, le shéma est celui du constructeur MTA pourtant ^^
Cela n’exclue le copié -collé ! Les constructeurs ne sont pas exempt d'erreurs ... :-(
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
mars
après verifications le symbole est le bon mais sa place n'est pas bonne ou bien c'est un echangeur eau gaz qui est mal representé.
Rafael
Merçi beaucoup !! :-) J'ai juste une dernière question c'est par rapport au groupe de sécurité HP et BP je comprend pas vraiment à quoi ils servent et les professeurs m'en ont jamais parlé.. :#
duss
Re
Concernant les transducteurs ce sont des capteurs de pression qui transforme la pression en signal électrique pour la régulation.
A propos du terme "transducteur" je serai peu etre corriger mais il me semble que ce terme est mal utiliser car de ce que je me souviens,en automatisme, un "transducteur" sert à convertir le signale d'un "capteur" de pression, température ect...
(ex:4/20mA en 0/10v)
Doué en tout, Bon à rien!
Aircofrigo
bonsoir,
comme signalé par mars !! attention les oreilles :-D
il est de tradition sur ce site de faire son premier post dans le forum "présentation membre" afin de se faire connaître par les autres membres.
rien de bien personnel n'est demandé...
Ce qui est entouré c'est les soupapes de sécurité qui sont sur la bouteille liquide.
Chez Mta en général les échangeurs tubulaire ,il sont noyé dans le ballon.
Un transducteur c'est un capteur qui convertir la pression en signal électrique proportionel a la pression
mars
c'est bizard car dans le catalogue que j'ai le symbole correspond au disconnecteur, mais que fait il là?
il est vrai que le schéma est essentiellement fluidique côté fluide frigo donc que vient faire ce symbole?
J'ai envoyé un mail à MTA hier soir afin d'avoir un schéma plus détaillé.