soie il fait plus de 24 ou 26°C et là ne cherche pas soie tu a un problème sur ton flux d'air. du moins je pense.
ton meuble n'est pas a l'entrée du magasin dès fois?
mars
Citation : guitals
sur les meubles linde il il arrive que les nid d'abeille soient montés a l'envers.
sa peu crée de la condensation.
après il y a tous les problèmes de flux d'air, nid d'abeille encrassé, ventilateur remplacé sans l'hélice d'origine...)
et enfin les problèmes de réglages comme le dit si bien mars
Alors j'en apprend tous les jours, il y a un sens pour les nids d'abeilles?
J'ai jamais remarqué mais possible :#
Ce serait ça alors mon probleme :b
guitals
sur certain modèle linde(la plupart) tu a des nids d'abeille avec une alveoles blanche.
tu voie ce que je dire?
je ne c jamais si elle doit etre a droite ou a gauche. Mais si tu regarde t nids d'abeille ont une inclinaison, et ils doivent souffler vers l'exterieur.
je suis sur que tu voi la tache blanche sur les nids d'abeille et que tu t deja posé la question: pk c con mettent une alvéole blanche au milieu de toutes c alvéole noires :paf :-|
fifituga
dmarco, je sais que mes parametres ne sont pas trop mal!! ;-) Ce que je cherche á comprendre c'est cette condensation et formation de gouttes d'eau á l'interieur de mon meuble.
Je suis comme toi mars je ne savais pas que les nids dábeilles avaient un sens!!! :#
mars
j'ai pas dû assez bien les nettoyer car jamais remarqué cette alvéole blanche :b
Par contre le côté interieur d vitrine reste plus ou moins taché, c'est comme ça que je me rend compte si c'est à l'envers ou à l'endroit.
J'en ai à faire la semaine prochaine je vais regarder ça de plus près.
guitals
surtout les batterie verticale sont équipé de ses nid d'abeille (chez linde bien sur)
glagla
bonsoir a tous
je dirais qu'il faut regarder ta ventilation, le taux d'humidité du magasin et la temperature d'ambiance du magasin :b :b
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
frigo71
Bonsoir ,
Mince Glagla , tu as été plus rapide que moi .
Ton bac de réévaporation envoi de l'humidité dans l'atmosphère du magasin , cette humidité si elle n'est pas extraite par une VMC , sera "attiré" par les parties froide de ta vitrine .
Un bon vieu diagramme psychro et tu saura à partir de quelle T° et Hr tu condense dans la vitrine ...
Bonne soirée
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
Pascal47
Bonsoir,
Avez vous finalement une piste à ce phenomene de condensation ?
J'ai une vitrine murale qui a le meme souci. Je pense que c'est un problème de soufflage ou d'emplacement dans le magasin car la meme vitrine à un metre n'a pas ce problème. Celle qui a de la condensation est la plus proche de l'entrée. Les produits en presentation sont tous emballés sous vide, donc ce ne sont pas eux qui donnent une hygrometrie supplémentaire. La vitrine n'es pas surchargée non plus.
Je dois faire l'entretien dans la semaine, je vais donc essayer d'avoir une explication. :#
A+
dmarco
Bonjour Pascal47,
Quelques pistes à vérifier :
Selon que le magasin soit climatisé ( ou pas ),
la proximité de l'entrée ( porte fermée ou perpétuellement ouverte ), choc thermique intérieur/extérieur,
un courant d'air continu ( travail du nid d'abeilles perturbé ),
... entre autres possibilités. :-D
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a