A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
Motiok
Citation : frigo71
Pour le DT tous n'est qu'une question de débit, si je le diminue mon Delta va encore augmenter, et je ne pourrai pas augmenter le débit car mes vannes TA sont ouverte au maximum .
Merci .A+ .
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
Re,
C'est pas parce que tes vannes TA sont ouverte a fond que tu as le maximum de ton débit, tu as une malette TA pour les régler ? Sinon où est l'utilité de mettre une vanne TA si elle est ouverte a 100% dès la mise en service.
Selon la configuration de ton réseau en fermant ta vanne TA tu va augmenter ton débit, je me souvient plus des formules j'avoue... :paf la perte de charge est égale au carré de la vitesse ???
Pour en avoir déjà réglé avec une mallette électronique j'ai été bluffé, tu ferme la vanne le débit augmente... trop fermé il diminue... :D
Je me pencherai déjà la dessus avant de réduire l'alimentation de tes compresseurs :#
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
Motiok
Tu peux mettre un espace devant ton http pour que le lien soit actif
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
Utilisateur Supprimé
Salut tout le monde et courage aux gars d'astreinte
Un truc con, mais quand je regarde ton schéma pourquoi ne pas avoir fait passer d'abord l'ecs par l'échangeur refroidissement d'huile avant de passer dans l'échangeur condenseur tu aurais été sur de garantir ta température d'huile et au pire des cas ta pm aurait déchargé vers la tour si cela aurait créé une augmentation de ta hp ...
Pour ce qui est de la lubrification des rotors à voir avec grasso mais à mon avis je ne pense pas que tu vas pouvoir gagner énormément en limitant ton débit d'huile sur les vis.
Quelles sont tes valeurs de régime sur le reste du circuit nh3 ? As tu un économiseur ? Valeurs bp /mp ? Je ne suis pas un grand spécialiste mais est ce que des fois un problème d'éco ne peut pas créer une augmentation de la température d'huile surtout à plein régime ?
frigo71
Re,
Merci pour le tuyau des vannes TA et du lien .
J'ai une mallette, mais à l'agence , je la récupère lundi et j'essaye de faire les essais dans la foulée .
+++
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
frigo71
Re ,
Loran : En fait ce n'est pas moi qui est fais l'étude (malheureusement ) et je dois donc composer avec les éléments déjà mis en place :-| .
Mais cette histoire de vanne TA me fais, me rappeler qu'il y en a une sur la partie ECS , je regarderai ce que cela donne avec la mallette au niveau débit .
Pour le régime de foncitonnement je ferai un gros relevé avec le régime selon le cahier des charges et un autre avec le foncitonnement actuel .
Il ni y a pas de bouteille MP avec injection de NH3, mais il y a par contre, une injection d'huile à mi-rotor qui est enclenché lorsque la T° de refoulement est élevé afin de faire chuter celle-ci .
Je regarderai la T° d'enclenchement de l'injection et je mettrai tout cela en ligne .
Merci encore pour les pistes .
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
frigopathe
Citation : Motiok
Citation : frigo71
Pour le DT tous n'est qu'une question de débit, si je le diminue mon Delta va encore augmenter, et je ne pourrai pas augmenter le débit car mes vannes TA sont ouverte au maximum .
Merci .A+ .
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Re,
C'est pas parce que tes vannes TA sont ouverte a fond que tu as le maximum de ton débit, tu as une malette TA pour les régler ? Sinon où est l'utilité de mettre une vanne TA si elle est ouverte a 100% dès la mise en service.
Selon la configuration de ton réseau en fermant ta vanne TA tu va augmenter ton débit, je me souvient plus des formules j'avoue... :paf la perte de charge est égale au carré de la vitesse ???
Pour en avoir déjà réglé avec une mallette électronique j'ai été bluffé, tu ferme la vanne le débit augmente... trop fermé il diminue... :D
Je me pencherai déjà la dessus avant de réduire l'alimentation de tes compresseurs :#
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
salut,
est ce cette formule dont tu parles
Q =Kv*(DeltaP/Masse volumique)facteur1/2
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
frigo71
Bonsoir à tous ,
j'ai récupéré la valise pour les vannes TA aujourd'hui :b :b :b
Je vais chez mon client dès demain matin (sauf modification de planning) , donc je pourrais contrôler tous les débits et les T° pour voir ce qui est problématique.
J'ai profité de l'occasion pour regarder les papiers (ce qui est annoncé sur le devis , sur les plans et les calculs ) donc j'ai tous les débits pour tout caler comme il faut et voir où se trouve le problème .
Si des choses vous revienne sur un contrôle en particulier à vérifier, n'hésitez pas .
Je peut vous dire qu'en regardant les papiers il y à déjà quelque chose qui me chiffonne, mais j'attend d'être devant la machine pour être sure et faire me essais .
Je vous tiens au courant demain .
Bonne soirée à tous .
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
netsu
Salut!!!
Frigo71
En regardent ton schémas, il ya quelque chose qui m'a surpris, voire choqué:
Tes deux échangeurs MEG/MEG Sont représentés en courants paraleles or à ma conaissence ce type de montage n'est pas utilisé sur ce type d'applications...
Un échangeur dimantionné en contre courant pur ou en courants croisés sera beaucoup moins puissant en courant paralele et ce, même si les débits sont bons.
Cette hypothese me parait cohérente avec ton problème... ;-)
Cordialement
le froid est un état d'esprit.
Motiok
Hum possible pour la formule mais j'ai le doute... j'avais souvenir d'un carré dedans, m'enfin ^^
Alors frigo t'a pu y aller ?
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE