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Pression huile trop faible?#8150

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frigopatheMouton85jerome44Motiokdetenteguitals
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AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Mouton85 Mouton85icon_post
Motiok c'est exactement ca!

4 Vis York TDSH, la pompe fonctionne seulement au démarrage pour avoir la HP au séparateur!
Schématiquement ca donne : séparateur, filtre à tamis, pompe (+clapet), le filtre à huile? (hé bien j'ai dû le zapper je ne vois pas ou il est).. On disocie en deux tuyauteries une qui va au compresseur avec un clapet anti-retour et l'autre un clapet anti-retour ensuite un collecteur avec pleins de piquages qui alimentent électro-distributeur, garniture, tiroir, vis, prise de pression. (je ne vois pas ou est le filtre pourtant il devrait être assez.. Voyant.)

J'ai un peu de mal à comprendre comment j'ai pu le louper..

La tiroir revient bien à 3% (le seuil est bien 10% mini pour le démarrage) -> Que ce qui peut provoquer le non retour du tiroir? électrovanne de descente claqué?, usure mécanique?, fatigue du ressort?

Pour infos, c'est bien une instal' aggroalimentaire qui à plus de 20 ans! Et l'automate est un magelis -> l'ancien était bien un télémecanique +1.
Mouton85 Mouton85icon_post
frigopathe, il n'y a pas de refroidisseurs d'huile! En faite il y a un piquage sur la ligne HP liquide qui est détendu à une pression MP et est injecté dans le compresseur ce qui provoque le refroidissement de l'huile et des gazs HP..

Peut etre que je me trompe?

Pardon je pensais qu'en injection directe de ff dans le compresseur on augmentait en puissance absorbée et on perdait en puissance frigo?
detente detenteicon_post
salut

Pour moi ton "démarrage trop long" ne veut pas dire défaut d'huile, c'est pas la même chose et ce me semblerais aberrant que l'on ai appeler un défaut d'huile/défaut démarrage trop long, pour moi c'est un défaut de montée tiroir puissance..
@+BEN
guitals guitalsicon_post
je ne voie pas le shemas, c'est normal?
frigopathe frigopatheicon_post
as tu verifier

- la validité des transducteurs de pression

- si l'automate recois bien le retour de marche
frigopathe frigopatheicon_post
et l'intensité de ta pompe à huile, par rapport aux autres
Mouton85 Mouton85icon_post
Pour moi ton "démarrage trop long" ne veut pas dire défaut d'huile, c'est pas la même chose et ce me semblerais aberrant que l'on ai appeler un défaut d'huile/défaut démarrage trop long, pour moi c'est un défaut de montée tiroir puissance..

-> Le tiroir ne s'enclenche pas car dans le programme de l'automate il faut la DP de démarrage! Cela dis je devrais avoir un defaut DP de démarrage mais l'automatisme date et n'est pas du tout fiable alors! :-?

je ne voie pas le shemas, c'est normal?

-> Schématiquement ca donne : séparateur, filtre à tamis, pompe (+clapet), le filtre à huile? (hé bien j'ai dû le zapper je ne vois pas ou il est).. On disocie en deux tuyauteries une qui va au compresseur avec un clapet anti-retour et l'autre un clapet anti-retour ensuite un collecteur avec pleins de piquages qui alimentent électro-distributeur, garniture, tiroir, vis, prise de pression.


- la validité des transducteurs de pression

Quant le compresseurs démarrent, j'ai des valeurs cohérentes au niveau du capteur est il nécessaire que je le contrôle? (je le contrôle en le changeant et en comparent les valeurs ou il y a une astuce?)

- si l'automate recois bien le retour de marche

Il recoit bien l'ordre de marche voir plus haut.

C'est peut être uste le problème du filtre à huile que je n'ai pas vu!

Je vais regarder ca dès demain matin! J'ai également un problème de potentiomètre sur un autre compresseur :-o ..

(je vous rappelle que sortant de l’école je n'ai pas beaucoup d'expérience et sans mentor ce n'est pas franchement évident, merci de votre coup de main je vous tiens au courant)
Motiok Motiokicon_post
Re,

Normalement il est juste en dessous de ton distributeur.

Si ta VEM de descente du tiroir est HS t'aura du mal a décharger le tiroir (rempli d'huile), la portée du tiroir peut être usée et il peut rester dans une certaine position (cas où le compresseur ne varie jamais en puissance et tourne toute l'année sur la même position par exemple), le potentiomètre peut être déréglé ou HS :#

L'injection de liquide HP est détendu par un régleur et un détendeur qu'on appelle "TEAT", on régule sur la température de refoulement, en général tu le régle a faible charge car c'est là que ta mécanique chauffe le plus (moins de débit FF, moins de refroidissement).
Aucune idée de la façon dont le fluide est injecté dans la vis, je suppose qu'on refroidis le carter avant de se faire aspirer dans la BP :#.

L'éco c'est en option, oui ça te fait augmenter la consommation électrique mais oui ça te fait augmenter ta puissance frigo, en gros ton COP froid grimpe de 10-15%. Plus le taux de compression augmente plus ça monte.


Pour ton potentiomètre fait attention a ne pas faire pire que mieux, selon ton VI, le 0-100% ne se calibre pas pareil, genre avec un VI de 5 bah ta vis sera a 100% de sa puissance quand le tiroir sera a 65 ou 68 % (je sais plus...).

Bon courage


Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
 Fichier non trouvé : Position filtre à huile.JPG
frigopathe frigopatheicon_post
motiok, qu'est ce que tu as entouré? j'arrive pas à lire ;-)
frigopathe frigopatheicon_post
sur la phote ou ce trouve la tige de recopie et son capteur??