Index du forum »»  Froid Indus Panne, dépannage, maintenance »» Mes chers crottins

Mes chers crottins#8453

6Contributeur(s)
ChavignolAircofrigodmarcodusschrist59frigopathe
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Chavignol Chavignolicon_post
Salut Chris,

Tu as raison et en affinant le calcul, c'est encore pire.
Les 18 kW souscrits en triphasé alimentent également la maison (chauffée au fioul) et quelques installations annexes comme la pompe à vide de traite qui est inchangée depuis 20 ans.
la facture annuelle est passée de 2363€ en 2010 à 3847€ en 2011.
J'ai estimé les consos annexes à 15% identiques sur les 2 années, ce qui donne une augmentation de 75% pour les seules installations de clim.

Gérard
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Donc, pour faire simple .... il est impossible de différencier les consommations de la partie habitation, salle de traites et la partie production nécessitant l'usage des groupes froids.

Depuis 20 ans ( l'âge annoncé, mais qui est peut-être supérieur ), vous avez certainement remarqué une légère hausse des températures saisonnales.

Puisque vous n'avez aucuns documents techniques sous la main, j'ai bien peur que pour avancer ( ou plutôt savoir exactement où on mets les pieds ) ... vous n'ayez d'autre choix que de refaire tous les calculs d'implantation. Hitoire de vérifier que les compresseurs ( ce qui, logiquement, consomme le plus sur nos installations frigorifiques ) rentrent toujours dans les critères optimums pour l'utilisation qu'il leur est demandée.

Autre piste à vérifier; Pendant ces 20 ans d'exploitation, n'y a-t-il pas eu de remplacement de compresseur? Remplacement qui, dans l'urgence d'un dépannage, aurait ( peut-être ) été fait avec un modèle différent de l'original.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a