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Vis qui entraine trop d'huile#1310

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fabadgernh3detenteAircofrigohydargosPATGARBdmarcochrist59
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Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
nh3 nh3icon_post
Un point pour notre ami Hydargos.

Mais dans le cas qui nous préoccupe nous sommes bien dans le cas d'une bouteille BP avec un échangeur à plaques alimenté en flood. donc huile non miscible récupérée dans le cas de cette installation par des purges en points bas ce qui implique des appoints d'huile régulier pour compenser ce qui est enlevé de l'installation.

reste à comprendre la raison de la consommation d'huile importante de l'installation. Pour ma part je ne vois qu'un manque d'efficacité du séparateur.

Ou dune huile inadaptée ???

Ou un problème sur le réfrigérant d'huile ?

On peut aussi envisager une température de refoulement trop élevée (qui serait sans doute une conséquence d'un mauvais refroidissement de l'huile....) ??

@+




Message édité par : nh3 / 10-11-2009 21:43

fabadger fabadgericon_post
En effet, Nh3, bouteille BP avec évap en flood, donc pot d'huile pour purge sur la BP.
Je ne me rappelle plus la référence de l'huile utilisée car mon client la fournit et s'occupe des purges et compléments d'huile, mais ils utilisent la même depuis de très nombreuses années.

L'huile est refroidie par un échangeur multitubulaire, sans régulation (sécurité température haute et basse tout de même), depuis le circuit de refroidissement du condenseur à plaques (eau de tour évaporative).

Je ne me souviens pas avoir observé de dérives particulières sur la température d'huile ou de refoulement, mais je vérifierais tout de même.

Mon chef a fait une intervention récemment avec les observations suivantes:
1/ Défaut sur la bouteille BP, ou le piquages haut d'un niveau visuel (à glace) et le piquage du dégazage du pot d'huile arrivent quasiment juste au-dessus des points où se fait l'aspiration dans la bouteille BP, d'où risque de vapeurs plusque saturées à l'aspiration si un thermosiphon s'amorce sur ces deux postes
2/ Beaucoup de monde est intervenu sur l'armoire élec (électicien, service maintenance, stagiaires du client,...), avec pour résultat un fonctionnement du compresseur à puissance 0% (tiroir) un long moment avant qu'il ne s'arrête!

On continue de suivre ça de près.

En tout cas, merci pour votre intérêt et vos réflexions.

Fabadger
detente detenteicon_post
Salut fabadger

le personnel de l'usine ouvrent un circuit amoniac :-o cela doit etre une sacré usine pour qu'ils aient des technicien...

Je suis un peut sceptique quand a ton probleme de retour de liquide au compresseur, la reserve d'huile se trouvant apres celui-ci...

A tout hasard ton circuit de reintegration d'huile fonctionne t'il correctement, car il y a un filtre tamis d'huile normalement :# (quoique c'est la premiere chose que vouv avez du regerder :paf )

De quel compresseur sagi t'il et quel chasssis (chassis maison peut etre??)

c'est sympa de nous donner des nouvelles, cela me permet d'agrandir mes petites conaissances

a+
fabadger fabadgericon_post
Le service maintenance de l'usine ne fait que les purges et les compléments d'huile.
Il n'y a pas de système de réintégration d'huile sur cette instal.
Par contre, il y a bien un filtre à huile entre le séparateur d'huile la pompe à huile, mais il est propre, il a été contrôlé.

Il s'agit d'une vis GSL165 sur un skid "fait maison": le séparateur d'huile en est un bon exemple! Avec refroidisseur d'huile multitubulaire CIAT
detente detenteicon_post
SALUT FABADGER

Alors ca donne quoi ton problrmr de retour d'huile, avez vous trouvé la panne?????????? :# :# :#
fabadger fabadgericon_post
Le problème existe toujours, hélas...

Nous avons contrôler la perte de charge du condenseur, pour s'assurer que l'on n'avait pas un débit de NH3 trop important, mais on est dans les conditions de la sélection de l'échangeur.

Le client a fait des relevés temps de fonctionnement / nombre de démarrage / consommation d'huile, et on s'aperçoit que la quantité d'huile consommée est fonction du nombre de démarrage.
Nous avons donc augmenter le différentiel du thermostat pour qu'il s'arrête moins souvent.

Nous nous sommes aussi aperçus que lors des phases de réduction de puissance, l'huile était trop refroidi: elle descend jusqu'à +35°C. Dites mois si je me trompe, mais une huile trop froide serait "moins" entrainée car plus visqueuse?

Nous réfléchissons à installer un système de réinjection d'huile manuel, mais c'est détourné le problème!

Toujours un phénomène que nous ne nous expliquons pas: si on ouvre le purgeur HP (WITT) manuellement, la HP baisse de 1,5 Bar!
Les notices des purgeurs WITT parlent bien de précautions à prendre dans le cas d'utilisation de condenseurs à plaques, mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils disent, si vous arrivez à m'expliquer.
Je peux vous envoyer la notice si vous le souhaitez.

Fabadger
detente detenteicon_post
Salut fabadger

question succinte mais, ton probleme ne viendrait t'il pas de ta revision mecanique compresseur?????, vaste debat que voila,
mais peut etre a tu des details sur cette intervention mecanique,???

a+ benoit
fabadger fabadgericon_post
Salut détente,

A priori, mon mécano n'a trouvé aucun jeu particulier, ni aucune "erosion" ou marquage des vis.

Nous avons récemment testé deux choses qui ont l'air d'être efficace:
1/ Régulation de la température d'huile à une température un peu plus chaude
2/ Réglage de la vanne 3 voies qui régule la HP (condenseur à eau) qui pompait énormément, ce qui se retrouvait aussi sur la HP

Cela fait 2 semaines et à priori le niveau d'huile dans le séparateur ne semble pas bouger

Fabadger
PATGARB PATGARBicon_post
as-tu vérifié la température de refoulement car si elle est trop importante celà facilite les entrainements d'huile
combien de litre d'huile celà correspond t-il par arpport aux heures de marches, c'est long un mois si la machine tourne 20 heures sur 24, comme beaucoup de machine
il existe un appareil qui s'appelle éjecteur et qui permet de réaliser un retour d'huile automatique mais il faut que la HP soit stable, car la moindre fluctuation peut perturber le système
y-a-til eux un changement d'huile
on peut installer un séparateur à cartouches entre le séparateur et le condenseur et pour pofiner le tout refroidir entre les deux, celà permet de coalescer les goutellettes d'huiles qui sont sous forme de spray, mais celà fait usine à gaz
PATGARB PATGARBicon_post
lors de démarrage fréquents il semblerait que celà augmente, je pense à un etrainement de liquide au démarrage qui aura pour cause d'émulsionner l'huile et celle-ci part plus vite que d'ordinaire
vérifier que le niveau de NH3 n'est pas trop haut dans la bouteille BP