c'est vrai que c'est plaisant ce genre de taf, un peu stressant puisque délais imposer de remise en service = heures sups :-)
mais bon c'est le métier , et puis quand t'as enquiller deux journée de 14h mais que tout fonctionne aux petits oignons :b :b :b
dommage j'ai une vidéo ,que je ne sait pas poster sur le site, du son du moteur au démarrage ... top un vrai bruit d'avion de chasse :-D
a défaut une photo prise au même endroit qu'une au dessus mais avec le nouveau moteur, on se rend bien compte des différences de proportion.
salut !!!
bah c'est ça aussi !!!!
Pièces jointes1
Lukycold
Bel ouvrage maitre Chouchen!
Cela ne vibre pas trop?
Pourriez-vous faire un ressuage avec photo, sur votre garniture mécanique afin que nous puissions tous apprécier les fissures de votre belle ganiture mécanique?
LOL
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
chouchen56
Ca taquine dur !!! merci le père Lucky ;-)
en parlant de vibration on en a profité pour faire effectuer une analyse de vibration avant et après le remplacement du moteur ..
résultat intéréssant .
le nouveau moteur engendre moins de vibration qu'elles soient axiales ou radiales, quelques soit le pojnt de mesure ( compresseur, moteur , chassis , dalle ) c'est un moteur SIEMENS classe IE2 a haute efficacité, faut voir le temps que met le moteur a s'arreter sur son inertie :-o... c'est pas des roulements de mickey :=!
bah c'est ça aussi !!!!
fifi
Salut chouchen
En voila du beau travail :=! :=! , de temps en temps ça fait du bien de bosser sur de la grosse machine
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Motiok
Salut l'artiste,
Miam vla un beau bébé^^ Rien de tel pour relancer le forum froid indus c'était mort en ce moment ;-)
C'est drôle au vu des plafonds ont dirait qu'il est installé dans un bureau :b
Sinon le moteur est pas posé ou supporté ? C'est le compresseur qui le tiens ? Même avec un auto-lignage t'a généralement au moins 2 pieds qui le supporte non ?
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
chouchen56
salut l'ami Motiok !
bah non il est pas mort ce forum sur le froid indus ... juste en sommeil :-P
pour ce qui est du faux plaf c'est vrai que c'est bizarre, c'est de la dalle 600X600 avec laine de verre épaisseur 25mm , sans doute pour isolé la SDM des températures sous toiture :-D :-D :-D
mort de rire , il fait toujours 10 degrés de plus été comme hiver la dedans :-
encore une lubie de BE :#
sinon pour te répondre non il n'est pas du tout supporté et c'est bien la première fois que je voyais ca.
il est fixé sur la flasque de la pièce intermédiaire avec le compresseur .
en fait pour le groupe de compression il n'y a que 3 point de supportage : les deux de la pièce intermédiare ( grosse pièce de fonderie ) et la bride de refoulement.
tu comprend mon inquiétude quand le client m'as sortie de son chapeu la solution de chez GRASSO : un moteur 400 Kg plus lourd et 40 cm plus long !!!
mais on a fait des controles vibratoires et nickel .
a voir dans le temps.|