Salut à tous les givrés .
Excuse moi du retard mais j'ai préféré profiter du samedi pour ne pas me mettre sur le PC (profitons du jolie temps ça ne durera pas :-P :-P :-P)
Netsu : Je te rassure, les échangeurs sont bien à contre courant , le schéma à été fait rapidement pour vous donner une idée du fonctionnement .
Donc j'ai réussi à prendre tous mes débit d'eau et de MEG .
Et la panne est toute bête :-| :-| :-|
Le mano pour prendre la HMT de la pompe est faussé , donc en pensant avoir 18mCE pour 15m3/hr j'avais en réalité 22mCE pour un débit de 11m3/hr :paf :paf :paf
Les vannes TA étant ouverte pour avoir le débit maximale , nous sommes dans l'obligation de changé la pompe.
Par contre lors de l'ouverture du filtre pour contrôler sa propreté, celui-ci était nickel , mais , une forte odeur d'amoniac c'est dégagé du glycol...
Le seul élément sur le réseau pouvant en dégager est le refroidisseur d'huile :-o :-o :-o
Donc ouverture de celui-ci dans les prochaine semaines ...
Par contre j'ai obtenu les plans de coupe de l'échangeur ... :=! :=! les tubes où circule l'eau peuvent être retiré du corps sans soucis, il y a uniquement un joint torique, on tire dessus et tout le module viens .
Drag : Pour infos , quand je fonctionne avec 39° de HP, en comparaison avec les 35° , je ne tire que 10A de plus ... Au prix du gaz actuellement , le surplus pour mettre une récupération de chaleur est vite amortit, et ensuite c'est que des gros neuros qui ne sorte pas de la poche du client 8-) 8-) 8-)
Et sur un abattoir qui consomme énormément d'eau chaude par jour il y à une nette différence de cout entre chauffé au gaz de l'eau de 10° à 65° (sans recup de chaleur ), de 33°à 65° (actuellement ) , et de 42° à 65° (prévu après optimisation ) .
Pour les référence du groupe , elles sont dans le camion , je les mettrai sous peu .
Je vous tiens au courant de l'évolution des choses .
A+ les ami(e)s
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.