Les Frigoristes

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HS Cooler#5387

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frigo71detenteMotiokmarsUtilisateur Supprimé frigopathechouchen56netsudragmajor
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Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post
j'en bave encore, mais je crois que bien des kms nous séparent, donc....
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
drag dragicon_post
salut les givrés
je trouve bizare de faire marcher des cps avec hp élevée pour de l'ecs plus chaude.
energetiquement , c'est pas top !!!!???
l'heure est a des hp basses et bp hautes
tchao
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salut les givrés
je trouve bizare de faire marcher des cps avec hp élevée pour de l'ecs plus chaude.
energetiquement , c'est pas top !!!!???
l'heure est a des hp basses et bp hautes
tchao
Motiok Motiokicon_post
oui tu as raison quand la chaleur que tu rejette par aux petits oiseaux mais là tu l'utilise.

Dans tout les cas ton client a besoin de fabriquer son froid et donc de consommer même s'il avait une HP basse et un simple condenseur évaporatif.

Finalement tu peux utiliser cette chaleur donc c'est tout bénéf, du chaud gratuit !
Pour optimiser tes températures tu augmente ta HP, certe tu consomme plus en courant électrique mais tu produit de la chaleur en +...

Et pour l'heure ça coûte beaucoup moins chère de payer cette dégradation électrique que de faire tourner des chaudières avec du gaz. Certains client me parle de 30% de différence :-o

Sinon je posais la question a frigo, pas a frigo donc no stress frigo, j'attends juste des nouvelles de frigo :-D :-D :-D
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
frigo71 frigo71icon_post
Salut à tous les givrés .

Excuse moi du retard mais j'ai préféré profiter du samedi pour ne pas me mettre sur le PC (profitons du jolie temps ça ne durera pas :-P :-P :-P)

Netsu : Je te rassure, les échangeurs sont bien à contre courant , le schéma à été fait rapidement pour vous donner une idée du fonctionnement .

Donc j'ai réussi à prendre tous mes débit d'eau et de MEG .

Et la panne est toute bête :-| :-| :-|

Le mano pour prendre la HMT de la pompe est faussé , donc en pensant avoir 18mCE pour 15m3/hr j'avais en réalité 22mCE pour un débit de 11m3/hr :paf :paf :paf

Les vannes TA étant ouverte pour avoir le débit maximale , nous sommes dans l'obligation de changé la pompe.

Par contre lors de l'ouverture du filtre pour contrôler sa propreté, celui-ci était nickel , mais , une forte odeur d'amoniac c'est dégagé du glycol...

Le seul élément sur le réseau pouvant en dégager est le refroidisseur d'huile :-o :-o :-o

Donc ouverture de celui-ci dans les prochaine semaines ...

Par contre j'ai obtenu les plans de coupe de l'échangeur ... :=! :=! les tubes où circule l'eau peuvent être retiré du corps sans soucis, il y a uniquement un joint torique, on tire dessus et tout le module viens .

Drag : Pour infos , quand je fonctionne avec 39° de HP, en comparaison avec les 35° , je ne tire que 10A de plus ... Au prix du gaz actuellement , le surplus pour mettre une récupération de chaleur est vite amortit, et ensuite c'est que des gros neuros qui ne sorte pas de la poche du client 8-) 8-) 8-)

Et sur un abattoir qui consomme énormément d'eau chaude par jour il y à une nette différence de cout entre chauffé au gaz de l'eau de 10° à 65° (sans recup de chaleur ), de 33°à 65° (actuellement ) , et de 42° à 65° (prévu après optimisation ) .

Pour les référence du groupe , elles sont dans le camion , je les mettrai sous peu .

Je vous tiens au courant de l'évolution des choses .

A+ les ami(e)s
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
mars marsicon_post
Bonjour,
jolie dépannage, en suivant le court de votre débat, je m'apperçoit que je suis allé trop vite et m'en excuse, je croyais que c'était du départ :b.
9a m'est arrivé ou un soudeur inox a oublié du papier dedans et ça nous as bien ennuyé chercher cette panne.

Comme quoi souvent c'est pas grand chose mais il faut de la méthodologie afin de chercher le probleme.La prise de mesure est importante ainsi que la comparaison des outils en place( manos) et nos propre outils.

Félicitation pour les dépannages, j'en ai encore appris avec votre débat :=!

Motiok Motiokicon_post
Salut,

Mouarf nianiak dans l'eau pas bon tout ça :-?
En dehors de la HMT de ta pompe tu as autre chose qui pourrait te faire dire qu'elle est défaillante, genre un bruit, la garniture qui fui, ampérage anormal...etc ?
Si la roue était endommagé ou le moteur fatigué la HMT n'aurait pas tendance a chuter au contraire ?

Elle est toute seule ta pompe, y'a pas de secours ? On peut pas basculer sur une 2ème ?

T'a essayé ta valise TA voir si on était vraiment out sur les vannes ?

Je m'avance peut-être, j'ai encore pas eu ce genre de cas mais... et si ton échangeur d'huile était fuyard d'une façon ou d'une autre et que tu avais de l'huile qui se balade dans ton circuit glycol ? ça pourrait peut-être expliquer tes problèmes, genre bouchon d'huile ou pompe pas prévue pour véhiculer une matière aussi visqueuse :#
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
drag dragicon_post
salut a tous et bravo frigo
bien sur qu'il faut récupérer la chaleur de la hp et meme sur l'huile .
veuillez m'excuser, je suis trop sur l'économie d'énergie.
petite question: comment est chauffée l'eau de 40 à 65°c ? merci
ta bp est à -12 environ ?
bonne semaine

major majoricon_post
1º cas

Je vois qu´il ya des trucs qui ne sont pas conforme d´après ce que j´ai compris sur le schéma.
L´échangeur d´huile est en série avec l´ échangeur pour ECS, CAD l´huile sera refroidi en deuxième étape, alors là tout dépend de la température de retour de l eau ( ECS) en 1º interchangeur, l´huile doit être indépendant sachant que NH3 sa température de condensation est de 33 ºC par contre l´huile sa température est domine par a la température de décharge su compresseur qui est plus supérieur,

Deuxième cas :
Si il existe un maque de charge d´ammoniaque aussi on peut avoir une exagération de température d´huile.

Les systèmes de compression grasso pour HH3 que j´ai travailler ont touts le refroidissement d´huile pas thermosiphon , sur le schéma pour moi, ou il manque des truques, ou j´ai pas compris le principe de fonctionnement.
je reside en Espagne, je suis frigoriste depuis plus de 28 ans, j´ai travaille tout ce temps en froid, climatisatioN, y aussi la basse temperature, en plus des instalacion avec NH3
detente detenteicon_post
voila un echaangeur HS COOLERS
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