Bonjour,
Le client c'est nous même ;-)
Si j'ai bien compris mon supérieur, je dirais tech view :#. je vais lui demander confirmation la semaine prochaine car la je suis en week end :b
dmarco
Bonjour pierre,
Et pourquoi Trane ne remplace-t-il pas ce logiciel defectueux à sa charge??
Lorsque c'est un défaut d'origine, comme ici ... on est pas tenu par le délai de 1 an de garantie légale!!
En automobile, par exemple, si ce type de problème intervenait ... on a un délai de 10 ans pour agir! Et tout est à la charge du fabricant, car c'est considéré comme un " vice caché "!!
Il srait peut-être temps de montrer un peu les dents envers Trane.
En général, les fabricants étouffent l'affaire en vitesse ... car si c'était judiciarisé, ca leur ferait un tort commercial non négligeable ( et à plus forte raison si ce logiciel a été distribué à l'international ).
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Pierre56
Citation : dmarco
Bonjour pierre,
Et pourquoi Trane ne remplace-t-il pas ce logiciel défectueux à sa charge??
Je peux pas y répondre, ce n'est pas de mes compétence.
Lorsque c'est un défaut d'origine, comme ici ... on est pas tenu par le délai de 1 an de garantie légale!!
En automobile, par exemple, si ce type de problème intervenait ... on a un délai de 10 ans pour agir! Et tout est à la charge du fabricant, car c'est considéré comme un " vice caché "!!
C'est un groupe qui viens de fêter ses 11 ans Il srait peut-être temps de montrer un peu les dents envers Trane.
En général, les fabricants étouffent l'affaire en vitesse ... car si c'était judiciarisé, ca leur ferait un tort commercial non négligeable ( et à plus forte raison si ce logiciel a été distribué à l'international ).
@+
Je vais laisser mon responsable gérer avec eux.
chouchen56
étant donné l'age de la machine je suis certain que TRANE aurait eu le temps de faire les mise a jour de logiciel inévitable sur les machines de première série.
D'autant plus qu'il avait l'entretien :-)
il ne faut pas oublié quelque chose messieurs, même le meilleur ingénieur ne vit pas dans la machine qu'il a crée et je ne m'étonne plus de voir des techniciens chevronnés et parfaitement formés a leur matériel me répondre "non la faut redemarrer, coupe le courant"
c'est comme ca, TRANE réponds a notre ami par une manip bateau qui résoudra sans doute son soucis, de la a savoir d'ou ca viens .... :#
bref même les meilleurs tatonnent, c'est comme ca que l'on apprend par moment :=!
bah c'est ça aussi !!!!
Pierre56
Bonsoir,
Nous avons fait une coupure samedi matin.
Le défaut est réapparu lundi, donc deuxième coupure.
Le défaut est apparu 3 fois ce matin :paf :paf
Donc demande d'intervention de trane .
fizz
Salut Pierre,
Tiens nous au courant après l'intervention de TRANE ;-)
Merci
je pense donc je me trompe
Descartes
Pierre56
Je vous tiendrez informé de la suite.
Mais depuis lundi, après la coupure, nous avons dix fois le défaut :paf :paf
Pierre56
Bonjour,
Avec du retard, je viens vous donner la suite de mon problème:
Le défaut "7108" correspond au défaut T° approche trop basse .
Le logiciel ne traduisait plus le défaut en français, il restais sur un code défaut.
Selon le technicien de trane, les T° extérieure basse aiderais a avoir le défaut.
Depuis leur passage, j'ai pas eu ce défaut :#
Actuellement ils font la révision annuel du groupe.
fizz
Salut,
Merci pour l'info Pierre
Si je comprends bien le défaut 7108 c'est la sonde réfrégerant evap hs :#
je pense donc je me trompe
Descartes
Pierre56
Non, apparemment ce serais plutôt l'evapo encrassé.
On descend trop bas en T° d’évaporation.
Evapo encrassé? débit pompe?
J'ai trouvé depuis une fuite sur le réseau qui pouvais faire descendre la pression de l'eau de réseau. (Garniture de pompe qui fuyais qu'en fonctionnement.)