Les Frigoristes

RKC 2025

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Indus Panne, dépannage, maintenance »» compresseur à vis

compresseur à vis#6098

19Contributeur(s)
sandradetentefrigopatheTINOUjerome44sacoolingadelclimatisationMotiokg01d83rgmarsglaglafizzFrostymarcel11Bobeuldopeul1dmarcoxaviercclimaticadrag
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
sandra sandraicon_post
C'est des photos que j'ai trouvée sur le net.
Moi j'en ai 2 dans un GF aermec nw.
Il doit monter en puissance on entend les electrovannes s'ouvrir.
as tu regarder le reglage vis ou contrôle du tiroir??
ça je sais pas faire!!!! :-(

Message édité par : sandra / 25-01-2013 23:37

detente detenteicon_post
re sandra

je pencherais plustot pour un bloquage du tiroir, n'a t'il pas fonctionné sans filtre a huile? tu devrai démonter le corp d'electrovanne voir si ce n'est pas bouché/obstrué, si ta charge est bonne pourquoi tu a 0 bars en aspiration?? a tu démonté ton filtre d'aspiration? avant un probleme de compression tu a visiblement un probleme sur ton circuit frigorifique.. :#
jerome44 jerome44icon_post
si j ai bien compris tu as eu de l eau dans ton circuit,tu travailles avec quel fluide?
0bars au 407C=-37°/410A=-51,8°/134a=-26,4°
Si il te reste de l eau dans ton circuit tu as de la glace quelque part genre détendeur
Ton circuit a refroidir est il glycolée? as tu sufisament d eau dans ton circuit, manque d eau = bp faible

@+ jérôme
sandra sandraicon_post
bonjour les gars,

jerome44 : on travaille avec du R407c et côté hydraulique tout est bon.

Mais le problème qui est bizarre c'est que j'ai le même probleme sur les 2 circuits frigo.
detente detenteicon_post
salutr sandra

eau circuit=bouchon de glace a l'aspiration... :#
frigopathe frigopatheicon_post
salut sandra,

je crois qu'on n'a pas creusé assez loin lors du dernier post. Pourquoi DEUX echangeurs ont percé au même moment sur ton GEG?
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Motiok Motiokicon_post
Salut,

0b en bp et 8b en hp => donc compression non ? Donc pour moi il a rien... c'est pas le compresseur qui te monte la BP, c'est l'évaporation de ton liquide dans l'évaporateur a une certaine pression/température.

- Manque de fluide
- Détendeur ou VEM liquide fermé
- vannes d'isolement oubliés fermés
- Manque d'échange sur l'évaporateur, manque débit d'eau, bouchon eau ou côté fréon
...etc

Vu que ça le fait sur les 2 circuits, il faut partir sur un élément commun aux 2 circuits, l'évaporateur ? Les détendeurs sont électronique ? sont sur le même régulateur ?...etc

Si l'échangeur a percé, pourquoi ? voir le flow switch, les infos du client (comment il démarre son groupe par exemple...)
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
sandra sandraicon_post
salut,

detente/ pourtant le tirage au vide a été bien fait et la valeur étée bonne.

frigopathe/ Aermec m'a dit que c'était normal 10 ans pour les échangeurs c'est bien.J'ai 4 GEG sur le même réseaux hydraulique.

Motiok/ manque de fluide charge controlée.
toutes les vem ou détendeur controlés.
Coté hydraulique c'est bon j'ai 4 GEG dessus.
Les deux circuit sont indépendant.
Les GEG fonctionnent tout le tps, il refroidissent une boucle à 10°c

sandra
sandra sandraicon_post
re,

voila le schéma frigo pour les 2 circuits
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
jerome44 jerome44icon_post
Salut
On a des chillers qui ont plus de 10 ans, jamais changé l evapo.
La réponse de ton constructeur est un peu simpliste.
tu a eu manque de débit d eau est tu as gelé ton evap
Que disent les sondes entrée et sortie d eau . Les avez vous changés