sans parler de pression rien que le choc de température de 40 a -20°C... tu m'étonne que tes tubes travaillent :#
Salut à tous
Ce que dit l'ami motiok me semble assez pertinent. Entre les 5°C/10°C préconisés et les +40°C :-o Ya une sacrée marge ! Alors soit tous les réglages sont bons et Anthony est tombé sur une mauvaise série d'évapos, soit les tubes travaillent trop et cassent au bout d'un moment. Du coup je commencerais plutôt par diminuer la T°C de dégivrage avant d'alerter le constructeur.
Bonsoir
5 a 10°C est la temperature preconisé sur la batterie pour le fin de dégivrage si je comprend bien. Mais le problème de pression élevé au début du dégivrage je peux le solutionné comment?
Tonydu02
Message édité par : Anthony02 / 01-09-2014 20:42
christ59
salut
tu as quoi comme vanne Gaz chaud ?
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
frigopathe
salut,
un petit schéma nous aurait tous aidé, et je crois bien que j'ai précédemment raisonné pour un régime différent du tien.
En effet, l'injection des gaz chauds, qu'il soient à 10 b, 12 b ou 20 b, au passage dans la batterie, va s'effondrer dans un premier temps à la température de la batterie.
Sur du pompé, on maintient donc une pression à 6/7 bars que l'on renvoie sur l'aspiration.
Dans ton cas, en détente direct je doute que tu renvoie des gaz de refoulement, alors liquéfiés dans l'évapo, directement dans l'aspi.
Donc tu dois les renvoyer dans la ligne liquide.
Pour que cela soit possible il faut donc que la pression en sortie d'évapo en dégivrage soit supérieure à la pression du liquide général (sinon ton évap ne peut dégivrer).
Dans ce cas là, ton évap est bel et bien à la pression HP.
Par contre, il est impératif que ton circuit dispose sur chaque évapo, d'un régleur (robinet) qui va limiter le débit de gaz chaud. La qualité du dég n'en sera que meilleure et le choc thermique se propagera moins loin dans l'évap.
Tu dois également disposer d'une vanne pilote sur la ligne liquide. Au top deg, cette vanne commandée, crée une pdc, assurant ainsi une alimentation des postes les plus proches et le passage de gaz chauds dans l'évap à degivrer.