Les Frigoristes

RKC 2025

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Indus Panne, dépannage, maintenance »» Problèmes Shéma Fluidique MTA 450

Problèmes Shéma Fluidique MTA 450#4630

10Contributeur(s)
RafaelmarsdussxaviercAircofrigomarcel11guitalsagfroidzeryassinemajor
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Rafael Rafaelicon_post
D'accord, merçi beaucoup ;-) , par contre sur mon shéma j'ai avant et après le compresseur un pressostat de pression à étalonnage variable, je ne sait pas à quoi sa sert (n°51) ?! De plus après chaque compresseur j'ai un pressostat HP mais sur la ligne BP je n'ai pas de pressostat BP :# , pourquoi ?
xavierc xaviercicon_post
Citation : Rafael 

D'accord, merçi beaucoup ;-) , par contre sur mon shéma j'ai avant et après le compresseur un pressostat de pression à étalonnage variable, je ne sait pas à quoi sa sert (n°51) ?! De plus après chaque compresseur j'ai un pressostat HP mais sur la ligne BP je n'ai pas de pressostat BP :# , pourquoi ?  

Bonjour,
Si il est bien présent cherche bien ! :-D
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
guitals guitalsicon_post
se ne sont pas des groupes de sécurité mais des soupapes de sécuritées, quand la pression devient trop élevé elles dégaze afin d'éviter la surpression
guitals guitalsicon_post
j'ai pas vu qu'il y avait trois pages
Rafael Rafaelicon_post
J'ai un doute je me demande si le pressostat BP ce n'est pas le n°51 avant la bouteille anti-coup de liquide, mais sa m'étonnerait parce que selon la fiche de dénomination c'est un pressostat de pression à étalonnage variable ?! Ce pressostat de pression à étalonnage variable on le retrouve également deux fois après les compresseurs :#
xavierc xaviercicon_post
Citation : Rafael 

J'ai un doute je me demande si le pressostat BP ce n'est pas le n°51 avant la bouteille anti-coup de liquide, mais sa m'étonnerait parce que selon la fiche de dénomination c'est un pressostat de pression à étalonnage variable ?! Ce pressostat de pression à étalonnage variable on le retrouve également deux fois après les compresseurs :#  

re-bonjour,
Et avant la BACL , c'est de la HP ou de la BP ? ;-)
Xavier

Rafael Rafaelicon_post
On est en BP avant la BACL
Rafael Rafaelicon_post
Comme je l'ai dit précédemment je prépare mon oral sur cette machine. Je ne sais pas si vous savez dans quels cas on peut utiliser cette machine ? On m'avait dit qu'elle pouvait servir pour la production d'eau glacée pour une patinoire, peut on l'utiliser combiné à une CTA pour climatiser un local ? A quoi peut t'elle servir ? C'est peu être une question bête mais j'ai cherché toute l'après midi et j'ai trouvé très peu de renseignements .. Merçi D'avance
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
1 point de plus pour ta réponse du 19-04-2012 19:16.
Pour ta question du 21-04-2012 18:17
Qu'est ce qui différencie une installation en negatif (patinoire) d'une installation de climatisation (CTA pour climatiser un local) ?
Xavier
Je ramasse les copies dans deux heures :-D
Un indice: il faut l'outil principal du frigoriste ! :b

Rafael Rafaelicon_post
:-) pour la patinoire il faut que l'eau soit en dessous de 0 degré pour que sa gèle. Alors que la CTA c'est pour chauffer ou climatiser donc on a pas besoin de descendre en dessous de 0degré on est en froid positif. Mais alors ce groupe ne peut donc servir que pour les patinoires ? Puisque qu'il est fait pour faire du froid négatif ?