D'accord, merçi beaucoup ;-) , par contre sur mon shéma j'ai avant et après le compresseur un pressostat de pression à étalonnage variable, je ne sait pas à quoi sa sert (n°51) ?! De plus après chaque compresseur j'ai un pressostat HP mais sur la ligne BP je n'ai pas de pressostat BP :# , pourquoi ?
xavierc
Citation : Rafael
D'accord, merçi beaucoup ;-) , par contre sur mon shéma j'ai avant et après le compresseur un pressostat de pression à étalonnage variable, je ne sait pas à quoi sa sert (n°51) ?! De plus après chaque compresseur j'ai un pressostat HP mais sur la ligne BP je n'ai pas de pressostat BP :# , pourquoi ?
Bonjour,
Si il est bien présent cherche bien ! :-D
Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
guitals
se ne sont pas des groupes de sécurité mais des soupapes de sécuritées, quand la pression devient trop élevé elles dégaze afin d'éviter la surpression
guitals
j'ai pas vu qu'il y avait trois pages
Rafael
J'ai un doute je me demande si le pressostat BP ce n'est pas le n°51 avant la bouteille anti-coup de liquide, mais sa m'étonnerait parce que selon la fiche de dénomination c'est un pressostat de pression à étalonnage variable ?! Ce pressostat de pression à étalonnage variable on le retrouve également deux fois après les compresseurs :#
xavierc
Citation : Rafael
J'ai un doute je me demande si le pressostat BP ce n'est pas le n°51 avant la bouteille anti-coup de liquide, mais sa m'étonnerait parce que selon la fiche de dénomination c'est un pressostat de pression à étalonnage variable ?! Ce pressostat de pression à étalonnage variable on le retrouve également deux fois après les compresseurs :#
re-bonjour,
Et avant la BACL , c'est de la HP ou de la BP ? ;-)
Xavier
Rafael
On est en BP avant la BACL
Rafael
Comme je l'ai dit précédemment je prépare mon oral sur cette machine. Je ne sais pas si vous savez dans quels cas on peut utiliser cette machine ? On m'avait dit qu'elle pouvait servir pour la production d'eau glacée pour une patinoire, peut on l'utiliser combiné à une CTA pour climatiser un local ? A quoi peut t'elle servir ? C'est peu être une question bête mais j'ai cherché toute l'après midi et j'ai trouvé très peu de renseignements .. Merçi D'avance
xavierc
Bonjour,
1 point de plus pour ta réponse du 19-04-2012 19:16.
Pour ta question du 21-04-2012 18:17
Qu'est ce qui différencie une installation en negatif (patinoire) d'une installation de climatisation (CTA pour climatiser un local) ?
Xavier
Je ramasse les copies dans deux heures :-D
Un indice: il faut l'outil principal du frigoriste ! :b
Rafael
:-) pour la patinoire il faut que l'eau soit en dessous de 0 degré pour que sa gèle. Alors que la CTA c'est pour chauffer ou climatiser donc on a pas besoin de descendre en dessous de 0degré on est en froid positif. Mais alors ce groupe ne peut donc servir que pour les patinoires ? Puisque qu'il est fait pour faire du froid négatif ?