Les Frigoristes

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compresseur à vis#6098

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sandradetentefrigopatheTINOUjerome44sacoolingadelclimatisationMotiokg01d83rgmarsglaglafizzFrostymarcel11Bobeuldopeul1dmarcoxaviercclimaticadrag
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

sandra as tu un voyant liquide sur ton circuit, et que dit celui-ci concernant l'humidité.
N'est il pas possible de monter un deshy provisoire sur ton aspi.
avez vous remplacer les cartouches deshy plusieurs fois :# :#
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
sandra sandraicon_post
bonsoir,

Le voyant liquide n'indique pas d'humité.
Et les cartouches deshy ont été remplacées 3 fois.
Oui glagla il est possible de monter un deshy provisoire sur l' aspi ( frais supplémentaires qui commence à être nombreux)
fizz fizzicon_post
Salut ,

Avant tout, faire au plus vite un test d'acidité (cela te rassurera ou pas).
Avais tu fais une épreuve de tenu de vide,car c'est le seul moyen de voir si ton installation est saine suite a un problème d'eau.
dans tous les cas bon courage .....
je pense donc je me trompe
Descartes
sandra sandraicon_post
fizz il y a eu plusieurs test acidité ok
jerome44 jerome44icon_post
c est sur il reste de l eau dans ton circuit et elle géle, vous avez du boulot. Il aurait été plus rentable de vendre une machine neuve, et ton client avait remplacé 1/4 de son parc, alors que là tu as les 4 chillers qui ont le meme age dont un groupe qui n est pas opérationnel.

bon courage
fizz fizzicon_post
Salut,

emplois tu les bons acid test (huile POI)?
Refaire un DPHA très vite.
Que donne visuellement ton voyant huile ?????Mayonnaise ou huile claire
c'est un indice qui en dit long sur une éventuelle présence d'eau dans ton cp.
Il très possible que tu n'es pas vidangée toute ton huile lors de la première intervention (point bas evapo par exemple)
Je pencherai également sur un bouchon côté détendeur :paf :paf ,par contre ton cp devrait tirer au vide avec un détendeur fermé à fond :#
As tu un économiseur ou une aspi intermédiaire qui réinjecterai vers ton cp?
Bon courage

je pense donc je me trompe
Descartes
fizz fizzicon_post
salut ,

En relisant les posts tu ne mentionnes pas le remplacement ou le démontage du compresseur :paf :paf
C'est le point de départ des futures pannes :-( car l'eau est partout ....roulement,cage, paliers, moteur il est impossible de retirer toute l'eau avec un simple tirage au vide ...a moins que tu tires au vide pdt des mois :-D
je le répéte mais la seule solution pour savoir s'il te reste de l'eau ou de l' humidité ds ton circuit ,c'est une épreuve de tenue du vide sur au moins 8 h.
Bon courage Sandra

je pense donc je me trompe
Descartes
Motiok Motiokicon_post
Re,

Je veux bien qu'il reste de l'humidité voir carrément des poches d'eau quelque part mais... cette eau gèlerait d'un coup lorsque le compresseur démarre ?
si on demande 10°C sur l'eau (en entrée ou en sortie), la BP sera en conséquence forcement au dessus de 0°C d'une part et de l'autre la vis ne démarre pas a 100% de sa capacité d'un coup donc peu de chance de passer en dessous de 0°C avant qu'elle n'ai atteint au moins 50% de sa capacité (a mon avis).

L'eau c'est la conséquence, ce qui faut chercher c'est la cause. Si on la trouve pas qu'est-ce-qui empêchera tes 2 évaporateurs tout neuf de geler a nouveau ?

Repart du début, remets en cause tout les relevés que tes collègues ont pu faire tu pourrais avoir des surprises (comme des cartouches déshy montés en l'envers... oui oui déjà vu) peut-être que le fait d'essayer de faire démarrer tes vis a 0b (donc largement en dessous du point de gel de l'eau glycolé) est justement ce qui vous a gelé les évapo...

% de glycol, pression entrée/sortie évapo...etc

Contrôler mécaniquement un compresseur a vis c'est déjà quelque chose alors si la personne qui a diagnostiqué ça envoie quelqu'un qui n'est pas mécano de base... c'est pas méchant t'inquiète pas mais autant frigoriste c'est un métier, mécanicien s'en ai un aussi. Certaines boites ont des mécaniciens a l'année pour refaire pistons, vis... etc qui eux n'ont aucune idée de ce que c'est qu'un mano ou une sonde de température.

Si ça plait pas a tes collègues de remettre en cause leurs diagnostiques c'est qu'ils ont quelque chose a se reprocher ou du moins un "doute" quelque part... :#

a pluche
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

l'humidité me semble a exclure egalement, ton voyant liquide te l'indiquerait normalement.
n'aurais tu pas plutôt une saloperie qui trainerait dans ton circuit :# :#
est il possible de souffler ton circuit a l'azote et par tronçon, au moins tu sera fixer
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
Bizarement, j'ai déjà eu une installation sabotée où de l'eau a été volontairement mise à l'aspi et le voyant liquide n'indiquait pas de soucis d'humidité et j'enlevai des carottes de glace à l'aspi.